Passer au contenu

Apple s’intéresserait à Tesla et à la prévention des crises cardiaques

Selon plusieurs sources, le responsable des acquisitions chez Apple aurait approché Telsa, précurseur des voitures électriques. Le géant californien chercherait également activement à surveiller votre coeur?

Quel est le point commun entre l’automobile et votre cœur ? Aucun. Ou plutôt si, les deux semblent intéresser Apple ! Selon le San Francisco Chronicle, Adrian Perica, le patron des fusions et acquisitions au sein de la société de Tim Cook aurait rencontré Elon Musk, le directeur général de Tesla, au printemps dernier, en vue d’une acquisition du fabricant de voitures électriques par la société à la pomme.

Les deux journalistes qui révèlent l’information déclarent ainsi qu’« une rencontre à si haut niveau entre les deux géants de la Silicon Valley, impliquant leurs plus hauts décisionnaires, laisse penser qu’Apple était très intéressé par le rachat de ce pionnier des voitures électriques ».

A votre santé !

Par ailleurs, le Chronicle a également eu des indications qui laissent entendre qu’Apple est en train de mener des recherches avancées sur des capteurs capables de prédire et donc potentiellement prévenir les crises cardiaques. Pour cela, la société californienne aurait confié à Tomlinson Holman, un ingénieur du son réputé – il est le père de la norme THX et du son surround 10.2 -, la tâche d’analyser le son produit par le sang dans les artères.
Selon l’Electrical Engineering Times, une revue technologique chinoise, Apple cherche également à utiliser des capteurs optoélectroniques pour surveiller le rythme cardiaque et la quantité d’oxygène dans le sang. Des LED sont utilisées pour diffuser de la lumière dans les tissus de notre corps, les capteurs reçoivent ensuite une certaine quantité de lumière et la couleur qui est renvoyée. Ils mesurent alors la variation des reflets lumineux renvoyés par le corps. On appelle ce procédé l’oxymétrie du pouls. Or justement, nous vous en parlions au début du mois, Apple a récemment débauché Michael O’Reillly, qui au sein de Masimo, son employeur précédent, avait développé l’iSp02, un oxymètre…

Ces différentes technologies pourraient être intégrées à l’iWatch, la montre qu’Apple pourrait lancer en fin d’année.

A lire aussi :
Google, Apple et Genentech main dans la main dans un projet de santé
– 19/09/2013

Source :
The San Francisco Chronicle

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine