Passer au contenu

Google, Apple et Genentech main dans la main dans un projet santé

Les géants des high-tech font une trêve dans la guerre des brevets et s’associent dans un projet Santé. La société Calico veut participer aux recherches sur le vieillissement et les maladies associées.

Après l’orage, le beau temps ? Les deux entreprises américaines qui nous ont habitués à une guerre impitoyable dans le domaine de la mobilité ont décidé cette fois d’avancer ensemble.

Google a annoncé le lancement d’une société dans le bien-être et la santé dans lequel Apple est partenaire. L’entreprise a pris le nom de Calico et son patron est Arthur Levinson, qui est président du conseil d’administration d’Apple et dirige Genentech, une société de biotechnologies.

Le but de Calico est de travailler sur le vieillissement et les maladies associées. Larry Page, directeur général de Google précise que cette « nouvelle société qui mettra l’accent sur la santé et le bien-être, en particulier le défi du vieillissement et des maladies associées. »

Pour le cofondateur, cette initiative est directement liée aux technologies et vise à l’amélioration de la vie. Il signale aux internautes que « Ces questions nous concernent tous, à partir de la diminution de la mobilité et l’agilité mentale qui vient avec l’âge, à des maladies mortelles que payer un lourd tribut physique et émotionnel terrible sur les individus et les familles. Tout cela est clairement un pari à long terme, nous pensons pouvoir faire des progrès dans des délais raisonnables avec les bons objectifs et les bonnes personnes. »

De son côté, Tim Cook a simplement indiqué qu’il était « impatient de voir les résultats de l’entreprise ».

Source : Blog Google+.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama