Passer au contenu

Garmin veut démocratiser l’affichage tête haute en voiture

Parmi tous les accessoires de Geek que nous avons pu découvrir sur le salon IFA à Berlin, nous avons eu un petit coup de coeur pour dispositif HUD (pour Head Up Display) Garmin.

Parmi tous les accessoires de geek que nous avons pu découvrir sur le salon IFA à Berlin, nous avons eu un petit coup de cœur pour dispositif HUD (Head Up Display) Garmin. Il s’agit d’un système d’affichage tête haute qui, à l’image des systèmes intégrés de série dans les véhicules, ce système se positionne sur la planche de bord, face au conducteur. Toutefois, le HUD est un dispositif un peu particulier et soumis à quelques contraintes.

Tout d’abord, les informations qu’ils affichent ne sont pas récupérées de l’électronique du véhicule, mais d’un smartphone qu’on aura préalablement connecté en Bluetooth. A cela s’ajoute une condition : il faut que l’une des applications de navigation maison, Garmin Street Pilot ou Navigon Mobile Navigation (Garmin ayant racheté Navigon en 2011), soit installée sur ledit smartphone. Un détail qui a son importance puisqu’il faudra ajouter, aux 149 euros du boîtier, le prix de l’application (à partir de 40 euros).

Une fois toutes ces conditions réunies, le HUD de Garmin projette beaucoup d’informations (vitesse du véhicule, indication GPS, alerte radar, etc.) sur une lamelle en plastique… Un système qui n’est pas sans rappeler les dispositifs intégrés en usine sur certains véhicules Peugeot.

 

Suivez toute l’actualité numérique high-tech sur www.01net.com et sur http://www.lachainetechno.tv/ : technologie, nouveautés, smartphones, tablettes, ordinateurs, innovation, Web, numérique, informatique.
Partagez tous les jours sur Facebook 01net/LCT, Twitter 01net/LCT.

 

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira et Jean-David Duarte