Fiche technique
Apple Watch Series 3 4G

L'Apple Watch Series 3 conserve le même design mais embarque un processeur plus puissant et désormais pour certains modèles une puce 4G pour la rendre indépendante de l'iPhone. Le GPS et le capteur cardiaque sont toujours là pour accompagner vos sessions sportives. | Lire la suite+

  • Apple Watch Series 3
  • Apple Watch Series 3
  • Apple Watch Series 3
  • Apple Watch Series 3
  • Apple Watch Series 3
  • Apple Watch Series 3
 
Recommandé par 01net.com

Apple Watch Series 3 4G L'avis de 01net.com

Test : Apple Watch Series 3, assez puissante pour couper les ponts avec l’iPhone

Plus puissante, plus réactive, la nouvelle montre connectée Series 3 d'Apple, surtout dans sa version 4G, est surtout bien plus indépendante de nos iPhone, sans perdre en autonomie.

Note de la rédaction

4,3 /5

Conception

4,5/5

Autonomie

3/5

Fonctions

4,5/5

Equipement

4,5/5

Appréciation générale

4,5/5

Apple Watch Series 3 4G

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Apple Watch Series 3 4G Fiche technique

Caractéristiques techniques

Affichage

Entrées & sorties

Multimédia

Dimensions

Comparez !
Apple Watch Series 3 4G...

Autre duel :

Apple Watch Series 3 4G Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

1 opinion
  • Colasmar
    Colasmar     

    Aucun intérêt sinon de se faire avoir comme un gogo…

    Utilisateur d'Iphone depuis le début, je me réjouissais à l'idée de passer à la watch série 3 cellular (étant un peu Geek j'avoue que le côté Ithech me plaisait). Mais quelle déception… et pas que par sa laideur au poignet…

    Comment peut-on vendre une montre dont l'autonomie ne dure pas 24 heures et encore, si vous l'utilisez en 4G et avec un peu de sport alors ne comptez pas tenir jusqu'à la nuit…
    De ce fait, alors qu'Apple nous serine avec l'application santé, on ne peut même pas suivre son sommeil. Au mieux si on arrive à économiser pour passer la nuit, il faudra la recharger au petit matin. Et comme il n'y a pas de charge rapide… Il faut attendre 2 heures… Juste pas gérable. Donc au choix le soir, le matin, dans la journée arriver à trouver 2 heures pour recharger…. Impossible de ne pas tomber en panne à un moment (et évidemment c'est quand on en aura besoin).

    Mais sans cela quelle utilité ? Pratiquement aucune. Finalement il ne s'agit pour l'essentiel que de recevoir des alertes sur sa montre… Ce qui vous rend parfaitement impoli en réunion (c'est beaucoup plus discret de jeter un coup d'œil sur l'écran de son Iphone que de passer son temps à relever sa manche et essayer de lire son écran) et il bien compliqué de lire un mail . Au mieux on aura le quick code de son billet d'avion sur la montre et il faudra se contorsionner le bras pour le passer sur le Scan de la barrière de contrôle.
    Pour le reste à part l'application Runkeeper qui fonctionne à peu près (car on perd parfois des données surtout si on oublie d'arrêter ou finir en sauvegardant sur la montre) et qui permet de courir sans l'Iphone, il n'y a pas vraiment d'application qui apportent un plus à la watch (et pour ma part étant habitué à porter l'Iphone au bras quand je cours j'avoue ne vraiment pas trouver d'avantage au regard des autres contraintes)
    Pour être sympa, disons qu'avoir Shazam en raccourcis sur l'écran permet de savoir immédiatement le titre d'un morceau et que la dictée Siri passe plutôt bien (c'est un peu faible comme intérêt)?

    Quant à la 4G c'est quand même un véritable gadget qui ne fait qu'augmenter la consommation de la montre. Ok on peut téléphoner en courant (si vous avez le souffle qu'il faut) tout en écoutant quelques titres de musique sélectionnés mais bon… qui le fait régulièrement ? Oui on peut se servir de la montre dans la voiture mais on a tous le Bluetooth et le téléphone connecté. Reste la possibilité du ridicule dans la rue…

    Alors à la question peut-on se passer du téléphone la réponse est absolument non… Dès qu'on a besoin d'un véritable usage on a besoin de l'Iphone et c'est bien plus souvent qu'on ne le croit. Il apparait donc impossible de partir sans. La watch cellular est peut être faite pour les têtes en l'air qui oublient parfois leur téléphone mais comme ils oublieront aussi de la recharger…

    Au final il faut vraiment s'appeler Apple pour faire croire au consommateur qu'il a absolument besoin de ce produit et que c'est le comble de l'élégance (et il doit y arriver puisqu'il y en a qui sont prêt à payer jusqu'à 4 fois le prix de la version de base).

    Pour ma part j'ai donc rendu ce produit et tant que d'une part son autonomie ne sera pas d'au moins 3 à 5 jours et que d'autres part on aura pas d'application vraiment faites pour la montre je n'y reviendrai pas.
    Je vais donc acheter une montre connectée élégante qui me permettra sans soucis de faire mon suivi santé cardio, sommeil, sport et me permettra de savoir discrètement que je reçois un appel. J'attends donc de tester la prochaine version Stell HR de Nokia qui me parait être le meilleur compromis.

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis