Test de la Watch Series 7 : Apple agrandit et peaufine (encore) sa montre connectée

  • Apple Watch Series 7

Sans grand changement qui saute aux yeux, la Series 7 n’est pas portée par un vent de nouveautés. Elle enrichit toutefois certains usages, offre un écran plus confortable, et se recharge surtout bien plus rapidement.

L'avis de 01net.com
Apple Watch Series 7

Note de la rédaction

Note publiée le 13/10/2021

Fiche technique Apple Watch Series 7

Le verdict du test

Apple Watch Series 7

Cette année, Apple n’introduit pas de nouveaux capteurs pour enrichir le suivi de votre santé, il n’introduit pas non plus de grosses évolutions du design, faisant de la Series 7 une édition a priori moins attirante. Néanmoins, l’agrandissement de la surface d’affichage assure plus de confort au quotidien, tandis que la charge rapide -  ne perdez surtout pas votre câble – apporte un début de réponse à une autonomie qui fluctue beaucoup selon l’intensité et l’importance des usages, allant de plus d’une journée à une douzaine d’heures parfois.

Si vous avez craqué l’année dernière, la Series 7 n’est clairement pas une étape incontournable, sauf à beaucoup répondre à vos messages depuis la montre via l’écran tactile. Si vous vous êtes arrêté à la Series 5, le gain en confort est bien plus important, évidemment. Mais d’une certaine manière, on aurait presque tendance à vous conseiller d’attendre l’année prochaine. Apple prépare certainement quelque chose de plus attirant. En revanche, si vous utilisez une Series 4 ou antérieure, cette Series 7 est clairement un bond en avant suffisant qui justifiera son achat, et son prix, à partir de 429 euros.

Comparez !
Apple Watch Series 7...

Autre duel :