Passer au contenu

Vision-S : la voiture électrique de Sony prend la route en Autriche

Présentée à la surprise générale lors du CES 2020, la voiture de Sony continue son développement. Des essais sur route ont eu lieu en Autriche.

Et si Sony était vraiment sérieux sur ses intentions d’entrer dans le marché de l’automobile ? Depuis l’annonce de la Vision-S, sa voiture 100% électrique, les avis sont partagés entre ceux qui voient ce concept comme une occasion de tester des technologies auto de manière poussée et ceux qui espèrent le développement réel d’un véhicule abouti. Sony a fait un point sur l’avancée de son projet Vision-S, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur continue d’entretenir le flou sur ses intentions. En effet, le développement qui avait repris cet été au Japon semble se poursuivre sur les routes Autrichiennes, avec des tests en conditions réelles.

La vidéo dévoilée par Sony montre une voiture immatriculée qui roule sur circuit, mais aussi sur routes ouvertes. Le prototype dévoilé lors de la conférence inaugurale de Sony lors du CES 2020 était déjà en mesure de rouler, mais dans un environnement fermé. Cette dernière précision tend à prouver que Sony ne se contente pas uniquement d’utiliser l’environnement intérieur du véhicule pour tester ses technologies à bord. Au contraire, celles-ci sont mises à l’épreuve du réel. Le constructeur japonais précise par ailleurs que le nombre de capteurs extérieurs a augmenté depuis la première version de la voiture, passant de 33 à 40. Ceux-ci permettent à la Vision-S d’analyser la route mais aussi l’environnement extérieur et de la faire agir en fonction des événements. Une courte séquence de la vidéo dévoile d’ailleurs des fonctions autonomes de changement de voie. 

Pour rappel, la Vision-S est un véhicule développé par Sony et pour lequel le fabricant a fait appel à de nombreux prestataires tels que Magna, Bosch, Qualcomm ou encore Blackberry. L’objectif initial était de montrer les capacités du constructeur japonais en matière d’équipement pour l’auto avec des capteurs CMOS par exemple ou du son 360 Real audio dans l’habitacle. Néanmoins, l’énergie déployée pour faire évoluer le véhicule et pour le faire rouler laisse à croire que Sony n’exclut pas la possibilité de commercialiser un jour sa voiture. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis