Passer au contenu

Première mise à jour majeure pour Windows XP

Microsoft éditera son premier Service Pack pour Windows XP au début du second semestre 2002. Outre les correctifs de bugs, celui-ci comprendra les extensions Mira et Freestyle, dévoilées par Bill Gates au mois de janvier dernier.

La liste des correctifs s’allonge pour Windows XP. Sur le site de Microsoft, on recense déjà plusieurs dizaines de fichiers de mise à jour destinés à la correction des bugs identifiés depuis la sortie du système d’exploitation, au mois d’octobre 2001.Comme il en a l’habitude, l’éditeur se prépare a éditer une compilation de ces correctifs à travers un premier Service Pack (SP).Selon Alexis Oger, Chef de produit Technique chez Microsoft, ” le SP 1 sera disponible au début du second semestre de cette année “.Les utilisateurs pourront le télécharger sur le site de l’éditeur ou demander de le recevoir sur CD-ROM, par courrier, en s’acquittant des frais de port.Malheureusement, ceux qui achèteront Windows XP après la sortie de cette extension devront également passer par cette procédure de mise à jour. Microsoft ne prévoit pas pour l’instant d’éditer une nouvelle version de son système d’exploitation en incluant le contenu du SP.

Des extensions pour l’édition familiale de Windows XP

Ce Service Pack 1 sera bien plus qu’une simple collection de correctifs pour Windows XP. ” Nous allons intégrer des extensions pour gérer les nouveaux périphériques de type Mira, Tablet PC et Freestyle, dont Bill Gates a parlé lors du dernier CES de Las Vegas (Consumer Electronic Show, NDLR) “, confie Alexis Oger.Avec Mira, les utilisateurs disposeront d’un écran plat portable, relié sans fil à leur PC, et à partir duquel ils pourront notamment surfer. Le logiciel Freestyle doit transformer le PC en centre de commande des applications multimédias (audio, vidéo, TV, DVD). Il peut être associé à une télécommande.Selon le calendrier prévu par Microsoft, les premiers produits de ce type seront disponibles avant la fin de l’année. ” Nous allons faire une annonce importante dans ce domaine à l’occasion du prochain Cebit au mois d’avril (salon informatique et télécom, Hanovre, NDLR) “, confie Alexis Oger qui n’a pas souhaité en dire plus pour le moment.Mais lon sait déjà que quatre des principaux constructeurs informatiques japonais ont adopté Mira. NEC, Fujitsu, Matsushita et Sotec ont annoncé des produits pour les prochains mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long