Free Mobile et la malédiction du suivi de conso bugué

Lancé aujourd'hui, le suivi de consommation de Free Mobile fait beaucoup parler de lui. Les clients sont, au mieux, surpris de certaines incohérences, au pire, furieux. L'illimité n'était-il qu'un leurre ?
Cela pourrait être un nom de film d'aventure plein de rebondissements. C'est, en fait, depuis aujourd'hui, ce qui ébranle et échaude la communauté des utilisateurs de Free Mobile. Lancé ce mercredi 1er février le service de suivi de consommation semble perclus de bugs et d'autres erreurs.
C'est ce qu'espèrent nombre d'abonnés de Free, qu'ils aient opté pour un forfait illimité ou pour un forfait à 2 euros. On ne compte plus en ligne, dans les forums d'utilisateurs ou sur Twitter, les réactions outrées : « Free Mobile est un voleur, il m'a facturé 1,26 euro pour 2 appels de 38 min vers le 3244, y compris l'heure d'attente avec mon forfait 2 € », lit-on ici. Le 3244 étant le numéro de l'assistance téléphonique de Free Mobile…

D'autres, sans avoir de dépassement de forfait s'étonnent du nombre de SMS qu'ils sont censés avoir envoyés. Certains moins chanceux se voient affliger de SMS hors forfait, alors qu'ils n'ont pas joint de service surtaxé et qu'ils ont souscrit un forfait illimité. On pourrait multiplier pendant des heures ces exemples d'utilisateurs, au mieux, désorientés et inquiets ou, pire, exaspérés et à deux doigts d'être très grossiers.
Conso pas assez détaillée
Une tension qui va croissante à cause d'un flou assez peu artistique. Et pour cause, à l'heure actuelle, la consommation détaillée n'est pas disponible. Il est donc difficile pour les clients de ne pas céder à la paranoïa et de faire toute la lumière sur leur consommation et leur facturation.
La hot line de Free Mobile tient pour autant un discours rassurant : « Il faut attendre que la consommation détaillée soit disponible, et si vous avez été facturé abusivement, vous serez remboursé. » Encore faudra-t-il pouvoir prouver que la facturation est abusive. Malgré plusieurs tentatives, Free n'était pas joignable pour commentaire à l'heure de publication de cet article.
En définitive, la plupart des cas ne portent que sur quelques dizaines de centimes d'euro ou quelques euros. Mais c'est comme si, après avoir porté tous leurs espoirs, Free Mobile avait trahi la cause des damnés de la téléphonie mobile. Pour les Freemobinautes, un espoir demeure désormais : le suivi de consommation n'a qu'une valeur informative, ou désinformative, si on pense aux bugs, seule la facturation définitive fait foi.
-
arnaqué56
Je me suis rendu à NEW YORK le 11/04/2012 et ai utilisé internet , moins d'1h30 après , je reçois un sms de free m'informant que j'étais en dépassement de 150.00? ! je coupe tout les accès possible à internet dès ce message reçu ...
Je reçois plus tard un nouveau sms m'indiquant que le dépassement était de 450.00? !!!
Le soir , à l'hôtel , je consulte mon compte , j'en étais à 880.21 ? pour 67MO !!!
Pourquoi nous appeler pour un dépassement de 150.00? puisque le dépassement avait déjà atteint 880.00? !!!!
Le service de free ne veut rien savoir !!!
Je dois envoyer une réclamation à free mais on m'a déjà prévenus que la réponse serait négative qu'en à une possible remise !!!
Qu'est -il possible de faire , quel recours !!
Merci pour les réponses !!! -
pascontent1111
Bonjour à tous !
J'ai eu le malheur de voir mon compte débité de 545?.
La facture a été multipliée par 27.38 !
Pour ?
40 Mo de données ... à l'étranger ... 10 mn de mises à jour du tel :/
J'ai eu moins de bol :/
http://img51.imageshack.us/img51/5439/enormefacturefreemobile.png
Attention !
Ca peut faire très mal et le service client n'en a pas grand chose à faire !
Tout de bon ;) -
sosso34
je suis cliente freebox et j'ai souscrit à l'offre mobile forfait à 16,90e et poutant on continu à me facturer à 19.90e, réclamation, courriers, appels, on se fiche littéralement de moi, je suis scandalisée de leur incompétence,de leur mensonges, j'ai poutant un mail de confirmation de tarif?!! je sens volée, c'est lamentable
-
eunois
c'est tous les memes racailles (free,orange,bouygues,free et les autres...)
il s'en foutent de l'avis du client -
Pierre adrien
Comment ne pas patienter quelques jours pour des forfaits si peu chers.
Pour le mécontents de free, c'est si simple, retournez chez votre ancien opérateur de voleur !
A lire certains, il est sur que se sont des employés SFR et ... la bande de canailles qui écrivent ces posts !
Bravo Xavier et longue vie. -
Pierre adrien
Comment ne pas patienter quelques jours pour des forfaits si peu chers.
Pour le mécontents de free, c'est si simple, retournez chez votre ancien opérateur de voleur !
A lire certains, il est sur que se sont des employés SFR et ... la bande de canailles qui écrivent ces posts !
Bravo Xavier et longue vie. -
freebaaaah
free en aglais c'est gratuit mais avec niel rien a gratos ,en plus il est pas au point d'assumer un tel flu des abonnés qui se plaigne et resilie chaque jour et de plus en plus ,pourquoi parce que sont des malhonnetes
-
-
esipa07
Bonjour,
Ce we je n'ai pas réussi à me connecter à mon espace client FREE sur internet....or, je n'ai que le forfait à 2? (et pas de fixe) et je ne voudrais pas que ça me coute les yeux de la tete à faire le n° abrégé....existe t-il un email pour contacter le service client FREEMOBILE?
Merci pour votre aide.
Esipa07. -
willi215
Tout à fait. J'ai connu internet chez Wanadoo/France telecom/orange.
C'était une fortune.
Le téléphone fixe vers la province et à l'étranger une énorme fortune.
L'arrivée de free à complétement changer la donne.
Qui à fait des prix en illimité Internet
Qui à fait des prix en illimité téléphone fixe.
Qui à fait des prix en illimité téléphone à l'étranger.
Qui à fait la télé par le téléphone.
Qui à permis le dégroupage total.
Qui à fait l'appel illimité du fixe vers les mobiles.
Qui à fait les appels illimités mobiles vers les mobiles.
Mon fils payait 59?, ma fille 23?, ma femme 34?, moi 45?. soit 161?.
Aujourd'hui 16 + 20 + 20 + 20 = 76? Presque 100? de moins par mois et 1000? de moins par an.
Qui à fait plus pour votre pouvoir d'achat... les socialistes, l'UMP, les écolos. NON M. Niel avec Free, à fait plus en 10 ans pour mon pouvoir d'achat que tous les partis réunis. Si free n'existait pas, vous paieriez, à la minute le téléphone fixe pour appeler votre voisin de pallier, comme internet à la minute, quand en province j'avais des facture de plus de 2000F à l'époque.
Rappelez vous, simplement que free à fait la révolution en France...alors bien sur il y a des problèmes parfois très embettant mais dans l'ensemble cela fonctionne super bien. Longue vie à Xavier Niel. W
Votre opinion