Passer au contenu

Duck Hunt : un chasseur sachant shooter

Dans la (presque) droite ligne du Chasseur français, Duck Hunt mettait une arme dans la main des enfants. C’était bien moins dangereux qu’une Wiimote, en tout cas.

« J’te jure ! Elle m’a dit qu’elle les avait eus ! » Avec des airs de conspirateurs, on fait une mêlée dans un coin de la cour de récré. « T’es sûr ? Elles les a vraiment ? Chuuut ! La voilà ! »
Les têtes se redressent vivement, et chacun regarde passer l’objet du débat, qui nous toise avec superbe. Je me lance. « Heuu. Linda ? C’est vrai que tu les as eus ? » Elle sursaute et prend une posture qui laisse présager l’arrivée imminente d’une grosse tarte à cinq doigts.
« De quoi tu parles, p’tit con ? » Tel un condamné lors de sa dernière déclaration, je bredouille : « Ben, la NES avec le flingue et Duck Hunt ! »
Objet de toutes les curiosités, ce jeu sorti en 1985 sur NES permettait en effet pour la première fois d’utiliser un chouette pistolet pour abattre des canards zigzaguant à l’écran. Et pour éviter que notre chien de chasse tout droit sorti d’un cartoon ne se moque de nous, on pouvait même tricher en collant directement le flingue sur l’écran.
« Vous les mecs, vous êtes encore plus bêtes que ce que je pensais », soupire Linda en tournant les talons, un sourire aux lèvres. « Toi-même, hé ! »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Erwan Lecomte