Passer au contenu

Pac-Man : rond comme un ballon mais pas aussi jaune qu’un citron

Des fantômes, un personnage rond comme une queue de pelle dont le but dans la vie est de bouffer des pilules… à la pelle. Le traumatisme d’une génération.

Avec la couette rabattue sur la tête, je m’efforce d’atténuer la lumière jaunâtre du Game Boy. J’ai l’impression que ce maléfique appareil en fait deux fois plus lorsque les parents viennent expressément d’en interdire l’usage.
« Allez, allez ! Magne-toi ! ALLEZ ! », implore-je, les dents serrées et la peur au ventre. Le gamin que je suis n’a jamais eu peur des fantômes… jusqu’en 1991, lorsque l’incroyable Pac-Man arriva enfin sur Game Boy.

Ces fantômes-là, impitoyables chasseurs en meute aux mouvements erratiques, cessant subitement d’être vulnérables à l’effet des « Pac-Gums » juste lorsque vous arrivez sur eux… Ces fantômes-là me fichaient la trouille. « Yessss ! Je t’ai bouffé enfoiré !!! » J’ai hurlé… J’entends des pas paternels furieux qui se dirigent vers la porte de la chambre et je sais que je vais encore être privé de Game Boy pendant une semaine… Ils sont vraiment trop flippants ces fantômes !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Erwan Lecomte