Passer au contenu

CES 2021 : AMD devrait présenter des Ryzen 5000 pour PC portables et des Radeon RX 6700

Depuis trois ans, AMD profite pleinement des lumières du CES pour dérouler son programme pour l’année à venir. Pour 2021, il serait question des déclinaisons Ryzen 5000 pour PC portables et de cartes graphiques milieu de gamme pour PC de bureau.

AMD tiendra une conférence virtuelle lors du CES 2021 (lui aussi virtuel), le 12 janvier prochain à 17 heures, heure française. C’est un tweet posté sur le compte officiel de la marque qui l’annonce. Le site du CES l’a également confirmé en le publiant dans son programme officiel.

AMD étofferait sa galerie d’art privée avec des puces Cézanne et Lucienne

C’est la P.-D.G., Lisa Su, qui officiera en tant que maîtresse de cérémonie et qui devrait nous présenter de nouveaux processeurs de calcul et graphique. Les premiers seraient les Ryzen 5000 pour PC portables dont les noms de code sont Cézanne pour les plus puissants et Lucienne pour les moins gourmands en énergie. Reste à savoir si tous seront des processeurs dits basse consommation ou s’il y aura un panaché de puces H (puissant) et U (consommation réduite).

Selon les rumeurs, les Cézanne seraient façonnés sur le modèle de l’architecture Zen 3 que l’on retrouve dans les tous derniers Ryzen 5000 pour PC de bureau. Les puces de la famille Lucienne, elles, ne seraient que des versions remaniées de l’architecture Zen 2.

À lire aussi – Test de la Radeon RX 6800 XT : AMD a enfin une carte 3D qui tient tête aux GeForce RTX de Nvidia

Sur le versant des cartes graphiques pour PC de bureau, ce sont les déclinaisons des toutes récentes RX 6800 et RX 6900 en modèles milieu de gamme qui seraient à la fête. Elles porteraient le matricule RX 6700 et profiteraient de l’architecture RDNA 2, comme leurs aînées.

Ces nouvelles Radeon devraient venir se positionner en face des RTX 3070 et 3060 Ti, les deux dernières cartes issues de l’écurie de Nvidia.

À lire aussi – Renaissance d’AMD : une réussite à base de leadership, d’architecture et de consoles

Enfin, AMD pourrait également profiter du CES pour annoncer la rétrocompatibilité de ses puces Ryzen 5000 pour PC de bureau avec un plus large panel de cartes mères sorties il y a plusieurs mois.

Source : CES

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.