Passer au contenu

CES 2014 : D-Shirt, le maillot connecté de la société française Cityzen Sciences

A Las Vegas, le textile connecté de demain se dévoile. A défaut de haute couture, vous porterez une haute technologie prometteuse et française. Cocorico.

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, cette édition 2014 du CES regorge d’objets connectés. S’agit-il simplement d’un véritable phénomène de mode – qui va jusqu’à inciter les constructeurs à créer des produits pour les animaux tels que les Voyce ou le Petbit – ou ces produits ont-ils véritablement un intérêt ? Il est peut-être encore un peu tôt pour le dire. Quoi qu’il en soit, de bonnes innovations se distinguent… et l’une d’elle est française. Du chauvinisme ? Pas du tout. D’ailleurs, ce n’est pas – seulement – 01net qui le dit…

En effet, le D-Shirt (pour Digital Shirt), un maillot connecté fabriqué la société Lyonnaise Cityzen Sciences, s’est vu remettre le prix de l’innovation pour la santé au quotidien (Everyday Health Awards for innovation) au CES de Las Vegas.

Sélectionné parmi 32 produits dans la catégorie « innovation intégrée » ce vêtement connecté, dédié aux amateurs de course à pied, intègre tout un tas de technologies : cardiofréquencemètre, GPS, accéléromètre ou encore altimètre. Autant de capteurs – vraisemblablement intégré à différents endroits sur le maillot – qui enregistrent des données qu’on peut ensuite consulter sur votre smartphone en vue de les partager sur les réseaux sociaux.

Si le D-Shirt présenté au CES n’est qu’un prototype, Cityzen Sciences évoque la commercialisation de ce produit à partir de la mi-2014 à un prix encore non communiqués.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira