Configurez Windows pour la saisie
Ouvrez le Panneau de configuration de Windows, puis sélectionnez l'icône Options régionales et linguistiques. Activez l'onglet Langues. Cliquez sur le bouton [détails] de la rubrique Service de texte et langues d'entrée, puis sur le bouton [ajouter]. La fenêtre Ajouter une langue d'entrée s'ouvre. Déroulez la liste Langue d'entrée et sélectionnez la langue, Anglais, puis le paramètre régional de votre choix (Royaume-Uni, par exemple). Validez deux fois par [ok]. Attention, vous aurez probablement besoin du CD-Rom d'installation de Word ou d'Office.
Basculez de l'Azerty au Qwerty
Une icône est désormais présente dans la barre des tâches, à gauche de l'horloge. Cliquez sur FR, puis sélectionnez l'option [Anglais (Royaume-Uni)]. Votre clavier bascule alors en mode Qwerty. Pour revenir à l'Azerty, sélectionnez l'option [fr Français (France)].
Saisissez le texte
Lancez Word et tapez votre texte en anglais dans un nouveau document ou dans un fichier déjà existant. Au fur et à mesure de la saisie, Word souligne les mots comme s'ils n'étaient pas reconnus. Il suffit de terminer les phrases par un point, un retour à la ligne, un saut de paragraphe ou d'attendre quelques secondes pour que le traitement de texte reconnaisse automatiquement la langue, et utilise les outils correspondants.
Modifiez la langue
Si vous mêlez plusieurs idiomes dans un même document, il se peut que le traitement de texte signale de nombreuses erreurs d'orthographe, non fondées forcément. Sélectionnez le texte dont vous voulez modifier la langue, puis déroulez Outils/Langue/ Langue. Dans la fenêtre de dialogue Langue, sélectionnez Anglais (Royaume-Uni). Validez ensuite par [ok]. Vous avez la possibilité d'accéder à cette fenêtre de dialogue directement, en cliquant deux fois sur le symbole de la langue en cours d'utilisation dans la barre détat de Word.