Passer au contenu

Sethi et le chevalier félon

Complot au château

Dans cette quatrième aventure, le jeune Sethi propose aux enfants de partir à la découverte du Moyen Age pour démêler un bien sombre complot : le chevalier Aymeric a été accusé d’avoir voulu empoisonner le seigneur des lieux. Dans la pure tradition des jeux d’aventure, le joueur devra, pour progresser dans chaque tableau (le château, les champs, la cathédrale, le moulin, etc. ), récolter et assembler des objets, dialoguer, interroger… L’occasion de se frotter à quelques activités (aider les serfs lors de la récolte, faire des vitraux etc. ) et de façon plus générale, découvrir l’époque. Comme dans les précédents opus, des informations sur les us et coutumes, les personnages et le langage sont accessibles à chaque instantL’avis de la rédaction
On aime

La partie éducative pas du tout rébarbative, le nombre important de tableaux, l’ensemble très bien conçu.
On n’aime pas
L’aide quasi inexistante, l’absence de niveaux de difficultés.
Mention Bien
De 6 à 10 ans
Ce qu’il vous faut

PC ou Mac à 600 MHz
256 Mo de mémoire vive
Pas dinstallation sur le disque dur
Windows 98 et suivants, Mac OS 9.2 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo