Passer au contenu

Les petites nouveautés d’Office 2003

Une présentation inspirée du WebDès l’ouverture de Word, Excel ou Powerpoint, une colonne s’affiche à droite de la fenêtre. Elle se subdivise en deux parties.Celle du…

Une présentation inspirée du Web

Dès l’ouverture de Word, Excel ou Powerpoint, une colonne s’affiche à droite de la fenêtre. Elle se subdivise en deux parties.Celle du haut permet d’accéder à différents services (cours de la Bourse, traduction, encyclopédie, aide en ligne), à condition d’être connecté à Internet. Celle du bas affiche la liste des derniers documents ouverts avec le logiciel. Un clic sur l’un d’entre eux fait s’afficher le document concerné. Toutefois, si cette nouvelle colonne vous agace, un clic sur la croix la fermera et rendra sa taille classique à votre fenêtre.

Une récupération des données facilitée

Le système de récupération des données d’Office 2003 est très pratique. Si une erreur se produit, la fenêtre suivante apparaît :Après avoir vérifié que la case Récupérer mon travail et redémarrer… est cochée, vous pouvez fermer la fenêtre en toute tranquillité. Le logiciel se relancera automatiquement en ouvrant un document vierge. Comme dans Office XP, une colonne apparaît à gauche avec les diverses versions des documents ouverts lors du plantage. Il suffit de cliquer sur la dernière version pour retrouver son travail là il s’était interrompu :

Word se dote d’un nouveau mode de lecture

Vous avez un document particulièrement long à lire ? Word 2003 propose le mode Lecture. Accessible à partir du nouveau menu Lecture :Il présente les pages du document deux à deux. Pour retrouver facilement la partie qui vous intéresse, vous pouvez choisir d’utiliser l’explorateur de document, ou un système de miniatures similaire à celui déjà utilisé sur Powerpoint ou Acrobat Reader :A la différence de l’Aperçu avant impression classique, vous pouvez continuer à travailler dans ce mode. En revanche, pour faire des changements dans la mise en forme, il faut revenir au mode classique.

Gravez vos présentations Powerpoint sur CD

Désormais, vous pouvez graver vos présentations sur un CDR directement à partir de Powerpoint. Les disques gravés seront lisibles par tous les PC, même ceux sur lesquels Powerpoint nest pas installé. En effet, le logiciel ajoute aussi la visionneuse adéquate.Attention toutefois aux polices que vous choisissez pour vos présentations. Si le destinataire du CD ne les a pas installées sur son PC, il ne pourra pas lire le texte des présentations

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Chaptal