Passer au contenu

TGS : « mort en 2009 », Capcom revient à la vie !

En 2009, Keiji Inafune, ponte de Capcom, annonçait que l’industrie vidéoludique nippone était morte. En 2010, il revient, bien décidé à vendre chèrement sa peau.

En 2009, Keiji Inafune, impliqué dans de nombreux hits chez Capcom (Street Fighter, Megaman, Lost Planet, etc.) avait poussé un cri d’alarme largement repris dans le monde du jeu vidéo : « Le Japon est mort ! » Sous-entendu, l’industrie du jeu vidéo japonaise va mal, elle ne se renouvelle pas, les ventes chutent, le savoir-faire se perd et la vision « nippo-centrique » n’est plus valable.

Comme pour montrer que cet électrochoc a été bénéfique, l’industrie nippone a retroussé ses manches, Capcom en tête. L’éditeur frappe fort, d’une part, en partant à la conquête de l’Ouest, d’autre part en annonçant un tir groupé et serré de nouveautés.
Enfin, ultime preuve que la situation de l’industrie nippone a été prise en compte et que les choses sont reprises en main, Keiji Inafune, le Cassandre local, n’a pas été kidnappé par Ajax mais s’est vu promu au titre de chef de la production mondiale de Capcom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier