Orange lance un forfait « Internet seul » à 19,90 euros

Le FAI réplique à Numericable et à Alice avec une nouvelle offre ADSL d'entrée de gamme. Mais elle ne comprend ni téléphonie sur IP ni télévision. Orange baisse également de 5 euros les tarifs d'autres forfaits.
Le début d'année 2010 est animé du côté des fournisseurs d'accès à Internet. Au lendemain de l'annonce par Numericable d'un forfait triple play social à 9,99 euros par mois, Orange réplique dans ce dossier et, en sus, dévoile une nouvelle offre d'entrée de gamme lancée ce 11 février et baptisée Découverte.
Il s'agit d'un forfait ADSL haut débit allant jusqu'à 8 Mbit/s, sans télévision ni téléphonie sur IP, au prix de 19,90 euros par mois. A quoi s'ajoute la location de la Livebox (3 euros par mois), sauf si le client est déjà détenteur d'un modem compatible.
L'offre n'impose pas de période d'engagement ni de frais d'activation et de résiliation mais nécessite en revanche une ligne téléphonique et donc le paiement de l'abonnement au réseau (16 euros par mois).
« Ce forfait Découverte correspond à des attentes, estime Marie-Noëlle Jégo-Laveissière, directrice du marketing de l'offre résidentielle d'Orange. Nous visons des clients qui soit souhaitent découvrir le Net sans avoir à s'engager soit ont des besoins ponctuels, comme les étudiants en stage, par exemple. » A ce propos, les moins de 26 ans bénéficient d'une remise de 10 %, ce qui baisse le prix du forfait à 17,90 euros par mois.
Dégradation des recrutements
En faisant évoluer sa gamme de forfaits, Orange répond aux initiatives de ses concurrents Numericable et Alice, qui ont récemment mis sur le marché des forfaits triple play aux alentours de 19,90 euros. Pour le même prix, Orange ne propose que du simple play, mais sans engagement (contrairement à Numericable [1]).
« Ils n'ont pas vraiment eu le choix puisqu'ils perdaient des parts de recrutement de nouveaux clients depuis le deuxième trimestre », commente un analyste. « Ces réductions de prix vont leur permettre d'améliorer leurs parts de marché, mais cela se fera au détriment de l'ARPU [revenu moyen par abonné, NDLR] », ajoute-t-il.
France Télécom a en effet pâti ces derniers mois d'une dégradation du niveau de ses recrutements de nouveaux abonnés dans le fixe, à la faveur de bons recrutements par la concurrence, surtout chez SFR (Vivendi).
Au troisième trimestre, selon Reuters, Orange a fait état de 124 000 nouveaux abonnnés ADSL, ce qui représente une part de marché d'environ 28,5 % des conquêtes, à comparer aux 32 % de SFR et aux 28,4 % de Free, selon les données de ces sociétés.
(1) Numericable impose un engagement de 12 mois, 40 euros de frais d'activation et 40 euros de frais de résiliation. Alice n'impose pas d'engagement et propose des frais d'activation à perception différée, en fin de contrat.
(2) Téléphonie illimitée vers les numéros fixes métropolitains. Précision valable pour toutes les mentions de téléphonie sur IP illimitée.
-
Lewel
Bonjour M Titi,
ceci est votre post ?
LE RESPONSABLE
de titi95520 , posté le 11 février 2010 à 08h40
le ou la responsable de cette " offre "a dut faire HEC OU L ESSEC , grave , il est meme possible qu un jour ce soit le dirigeant de ORANGE !!!!!
il me semble qu'il y a bcp plus de mepris dans ce premier post.
cette offre est nintéressante pour ceux qui a la campagne loin de tout veulent avoir plus de 56k (et surtout pour tous ceux qu'il le veulent.)
si c'est offre est inintéressante alors personne ne la prendra....
mais je sais que pour mon père qui a besoin de sa ligne FT et d'avoir plus de 56k ça mérite que l'on s'y attarde.
Cordialement M TITI -
Momo126
^^ Mes parents abonnés chez Ortange depuis (anciennement Wanadoo) avaient justement vu leur forfait 512kbs passer de 20 à 25? en Septembre justement, sans véritable motif.
Heureusement qu'il y a un peu de concurrence chez les FAI donc ! -
dinaunosore
enfin un Monsieur qui c'est compter,il est important de garder sa ligne FT,même pour 16 ? avec le dégroupage ya de gros PB!perso j'ai souscris a cette offre,et pour passer a 8 mega je vais me procurer un nouveau modem a moins de 10? chez orange:n'oubliez pas que orange,c'est le propriétaire des lignes !!et qu'il a la possibilité de faire "beuguer" la concurrence
-
-
-
jiigaa
cela commence a devenir interesant
la tele moi j en est pas sauf pour ma console
le telephone je recharge
internet en abonnement mensuelle c est un credit c est de la m....2
si je paye a l annee en 1 coup j menfou du prix et pas location modem c est pareille qu il le vende moi je doit rien a persone et tout le monde me doit rien le nom de l operateur le nom de sont forfait j menfou
edf il y arrive bien tu paye il coupe pas tu paye pas il coupe en plus la poste gere les mandat a
20x12=240 apres 20 euro le modem c est raisonable
mais le jour ou il vont se reveiler le wi max arivera par satelite et tu les entendera manifester et pleurer comme des bebe -
Gaston880
Peux tu donner plus de détail sur ton changement d'offre ? J'ai contacté le service client par mail et on m'a répondu :
"Je tiens à vous informer que l'offre internet découverte à 19,90euros
n'est pas accessible aux déjà bénéfiçiant de la même offre à
24,90euros/mois. Par conséquent, je suis désolé de vous signaler que
vous ne pouvez en bénéficier." -
piem47
Tout a fait d'accord avec toit dqr33. Moi qui n'ai accès qu'à du readsl 512K (donc pas de TV, téléphone), cette offre me convient parfaitement. J'ai d'ailleurs modifié mon contrat ce week-end, j'étais en formule découverte à 24.90?, je suis passé à 19.90? sans problème (prise en compte sur abonnement de mars).
-
dqr33
Relis donc ce qui a été écrit avant !
Pour mon compte, je ne vais certainement pas payer 10 ? de plus pour un téléphone ou la télévision dont je n'ai rien à faire, d'autant que mon débit ADSL ne me le permet pas.
Et comme d'autre, la fiabilité du téléphone par Internet n'est pas suffisante. -
Bairez
Faut pas prendre les gens pour des imbéciles ;u un coup de pub .Pour 10 euros de plus on a la téléphonie et la télévision
Votre opinion