Passer au contenu

Nvidia GeForce MX450 : une nouvelle carte 3D pour les futurs PC portables polyvalents

Nvidia lance une nouvelle puce graphique pour PC portables 14 et 15 pouces abordables, la MX450. Elle serait à l’aise partout – jeu, multimédia, création – sans exceller dans un domaine particulier. Elle sera disponible dans plusieurs machines prévues pour la fin de l’année.

Loin des GeForce RTX et autres GTX, il y a les GeForce MX. Ces cartes graphiques signées Nvidia, taillées pour les PC portables, sont des touche-à-tout. La MX450 est le nouveau fer de lance de cette gamme, elle succède à la MX350. Elle ne sera pas disponible dans les machines de la rentrée ; c’est dans les références de cet automne et de cet hiver qu’elle commencera sa carrière.

Ses domaines de compétence sont variés, à condition que vous ne lui demandiez pas l’impossible. Elle peut faire tourner quelques jeux, aider le processeur à faire des calculs de rendu et des encodages si vous utilisez un logiciel qui le permet. Tout comme l’épauler dans le traitement complexe de clichés numériques.

Peu de détails croustillants

La MX450 est compatible avec les modules mémoire GDDR5 et GDDR6 (contre seulement les modules GDDR5 pour l’actuelle MX350) Nvidia laisse la possibilité aux intégrateurs de choisir entre la génération mais aussi la quantité qu’ils veulent allouer à la puce (généralement 2 à 4 Go de mémoire). Elle peut dialoguer avec le processeur via un lien PCIe 3.0 ou 4.0 selon la génération de ce dernier.

À lire aussi : Intel pourrait lancer ses Core de 11e génération avec ses nouvelles puces graphiques le 2 septembre prochain

Comme le montre le visuel ci-dessus, la puce prend en charge un large panel de bibliothèques d’applications, comme DX12 ou encore Vulkan. Elle est compatible avec la technologie de gain d’endurance Optimus.

À lire aussi : Pourquoi les PC gaming avec des AMD Ryzen 4000H n’ont pas droit aux cartes Nvidia les plus puissantes

Nvidia ne fournit aucun renseignement sur les fréquences de la MX450. Tant sur la vitesse de base qu’en GPU Boost, la MX450 prenant en charge cette technologie. Etrange.
Interrogés à ce sujet, les porte-parole nous ont indiqué que les directives en matière de fréquence n’étaient communiquées qu’aux marques de PC souhaitant faire appel à la MX450 dans leurs machines.

Il faudra donc attendre de mettre la main sur ou plusieurs modèles de machines à venir cet automne pour se faire une idée de ce que cette petite puce a dans le ventre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.