Passer au contenu

Intel pourrait lancer ses Core de 11e génération avec ses nouvelles puces graphiques le 2 septembre prochain

Réservez votre 2 septembre prochain. Intel pourrait y annoncer les premiers processeurs Core de 11e génération, les Tiger Lake, réservés aux PC portables et dotés d’une toute nouvelle architecture graphique.

Cette année 2020, bien que particulière, ne doit pas stopper Intel dans son élan : le fondeur de Santa Clara vient de lancer une invitation pour un événement vidéo qui se tiendra le 2 septembre prochain. Selon toute vraisemblance, il devrait y annoncer les premiers processeurs Core de 11e génération, nom de code Tiger Lake.

À lire aussi : Comment comprendre le jargon d’Intel et d’AMD pour bien choisir votre prochain processeur

Ces puces seront gravées en 10 nm (procédé 10 nm+ très précisément) et embarqueront un contrôleur graphique nouvelle génération qui profite de l’architecture Xe, en développement depuis plus de deux ans dans les laboratoires de la firme de Santa Clara.

Comme plusieurs fabricants de PC, dont Acer, ont d’ores et déjà annoncé que des machines en Tiger Lake arriveraient dans le courant de l’automne, nous prenons donc peu de risques à nous avancer sur la teneur probable de cet événement.
De plus, Intel a pris l’habitude d’annoncer des processeurs basse consommation de nouvelle génération à la rentrée des classes depuis quelques années maintenant, il n’y a aucune raison que la tradition ne se perpétue pas.

À lire aussi : AMD annonce les Ryzen 4000, ses processeurs mobiles qui veulent détrôner Intel dans les portables

Pour rappel, les processeurs Intel Tiger Lake prendraient place uniquement dans les PC portables et, plus précisément, les ultraportables et autres appareils nomades hybrides.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.