Passer au contenu

Bonne nouvelle : Xreal casse le prix de ses nouvelles lunettes connectées dès leur sortie

Xreal baisse le prix de ses lunettes connectées Aura dès leur commercialisation, avec une réduction pouvant atteindre 200 dollars. Les clients ayant précommandé les deux modèles seront automatiquement remboursés de la différence. Reste à savoir quand ces lunettes développées avec Google seront disponibles en France.

Ce 28 octobre 2026, Xreal a commercialisé ses nouvelles lunettes connectées baptisées Aura aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. Pour rappel, ces lunettes connectées à réalité augmentée, développées en partenariat avec Google, sont capables d’afficher plusieurs écrans virtuels et intègrent Android XR, ainsi que l’IA Gemini. Elles pèsent par ailleurs 95 grammes, ce qui est extrêmement léger pour ce type de dispositif. L’attente autour de ce produit qui promet de bousculer le marché est donc conséquente, et Xreal a même une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient mettre la main dessus. 

À peine sorties, les lunettes connectées Aura baissent de prix

Les lunettes connectées Aura de Google/Xreal, dans leur configuration de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, étaient disponibles en précommande au prix de 1 279 $. Xreal a annoncé qu’elles seraient finalement commercialisées au prix de 1 099 $. Nous avons donc affaire à une baisse de tarif notable de 180 $. Le modèle plus haut de gamme (16 Go de RAM et 512 Go de stockage) bénéficie quant à lui d’une réduction de 200 $, en passant de 1 499 $ lors des précommandes à 1 299 $ le jour de la commercialisation. Le porte-parole de Xreal a indiqué au média américain The Verge que les clients ayant payé l’ancien tarif lors des précommandes seront automatiquement remboursés de la différence. 

Pourquoi de telles baisses de prix ? 

Nous pouvons dire qu’une baisse de prix annoncée dès la sortie d’un nouveau produit relève du miracle par les temps qui courent. Ce n’est pas Apple qui dira le contraire avec son MacBook Pro à plus de 15 000 euros. Mais pourquoi l’entreprise chinoise Xreal a-t-elle pris cette décision (probablement conjointement avec Google) ? Nous ne disposons pas d’explication officielle, mais il est fort probable que les deux entreprises veuillent éviter de se retrouver en concurrence directe avec les VR Glasses de Meta, proposées au prix de 1 299 dollars aux États-Unis. Les lunettes connectées Aura de Google/Xreal (modèle 12 Go de RAM + 256 Go de stockage) présentent ainsi plus ou moins les mêmes caractéristiques que les nouvelles lunettes connectées de Meta, tout en étant moins chères (1 099 $). 

Il reste maintenant à voir quand les Xreal Aura seront disponibles en France. Le constructeur chinois s’est pour l’instant contenté d’annoncer que leur disponibilité sera étendue à d’autres pays l’année prochaine, sans donner plus de précisions. Patience donc. 

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source : The Verge