Passer au contenu

ARM fait machine arrière et conserve ses divisions IoT

Alors que la rumeur d’un rachat de ARM par Nvidia plane, Softbank fait machine arrière et met un terme à son projet de cession des activités IoT du designer de puces.

La cession des divisions IoT d’ARM vient d’être annulée par le japonais Softbank. Propriétaire du géant anglais de la création de puces custom, Softbank avait annoncé en juillet dernier vouloir céder deux divisions d’ARM liées aux objets connectés – l’une développe des outils de collecte de données, l’autre une plate-forme de gestion de périphériques au sein d’un réseau.

Ce revirement s’effectue alors que l’on évoque un achat potentiel d’ARM à Softbank par Nvidia pour une somme aux alentours de 40 milliards. Impossible de dire si ce maintien des activités IoT au sein de la holding ARM (mais avec des écritures comptables à part) marque une validation ou un échec de ce rachat.

Ce qui est sûr, c’est que dans un contexte où ARM est l’architecture qui a le vent en poupe, tout mouvement autour de l’entreprise est scruté de très près par les analystes. Il faut dire que les instructions ARM sont aussi bien intégrées dans les iPhone que dans les supercalculateurs. L’impact d’un rachat et d’une perte de neutralité d’ARM en cas de rachat par Nvidia aurait un impact majeur sur l’industrie.

Source : Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.