Passer au contenu

Les lunettes Ray-Ban de Meta pourraient diffuser de la vidéo en direct

La deuxième génération des lunettes Stories, une cocréation entre Meta et Ray-Ban, devrait être présentée dans le courant de l’automne. Quelles seront les nouveautés ? Une fuite permet de se faire une petite idée…

Dans le domaine de la réalité mixte (XR), Meta a déjà dévoilé le Quest 3 début juin, juste avant la présentation par Apple du Vision Pro. L’entreprise donnera de plus amples détails le 27 septembre, à l’occasion de la conférence des développeurs Connect. Mais le casque XR ne sera pas la seule nouveauté de Meta pour cet automne.

Lire aussi Lunettes AR, Quest 3, Vision Pro… Meta doit-il arrêter le Quest Pro ?

Il se murmure en effet que la deuxième génération des Stories est dans les tuyaux. Ces lunettes n’ont pas grand-chose de très connectées, si ce n’est la possibilité de prendre des photos ou d’écouter de la musique. D’ailleurs, très peu d’utilisateurs se serviraient réellement de ces fonctions, se contentant de les porter pour se protéger du soleil ou avoir l’air classe — après tout, ces lunettes sont aussi des Ray-Ban…

Streaming live avec la version 2 des Stories

Cela n’empêcherait pas Meta de remettre au pot. Selon la newsletter Lowpass qui a consulté des documents internes, la nouvelle génération gagnerait une fonction de diffusion vidéo en direct. Les Stories actuelles sont déjà capables d’enregistrer des vidéos, mais ici il s’agit de streamer le flux sur Facebook et Instagram. Les utilisateurs pourront écouter, toujours en direct, les messages et commentaires de leurs abonnés.

Une fonction destinée clairement aux influenceurs, qui pourraient être mis à contribution par Meta pour vendre le produit. Reste à savoir comment seront choisis les messages qui seront transmis au porteur. De l’intelligence artificielle, peut-être ? Les influenceurs pourraient choisir de n’entendre que les commentaires des abonnés ayant payé.

Meta Ray Ban Stories
© Meta

Cette deuxième version des Stories renforcerait également la confidentialité, en particulier pour la petite loupiote LED qui indique quand les lunettes claquent une photo ou enregistrent de la vidéo. Meta interdit de masquer la LED, que ce soit avec du scotch ou de la peinture, mais il n’existe aucun mécanisme sur la première génération qui puisse empêcher les prises de vue en cas de blocage de la lumière. Cela devrait changer avec les Stories 2, sans qu’on sache encore comment.

Autre évolution concernant cette fois l’audio. Les branches des lunettes intègrent des haut-parleurs ouverts, ce qui signifie qu’on entend les bruits ambiants. La nouvelle version serait capable d’augmenter le volume de la musique en cas d’environnement bruyant. Les Stories 2 ne sont attachées à aucune date de lancement, mais on devrait en savoir plus durant l’événement Connect.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Lowpass


Mickaël Bazoge