Le prix des SMS dans la ligne de mire gouvernementale

Le prix des SMS dans la ligne de mire gouvernementale
 

Un rapport de l'Arcep dénonce les prix des SMS à l'unité pratiqués par les trois grands opérateurs. Le secrétaire d'Etat à la consommation promet d'agir.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Jean-Jacques 92
    Jean-Jacques 92     

    Les SMS surtaxés ne concernent pas les communications "normales" entre utilisateurs de portable. Comme les appels surtaxés à partir des fixes, ils participent au financement des émissions et leurs tarifs sont clairement annoncés : les personnes qui veulent voter pour un candidat à une émission TV savent à quoi s'en tenir lorsqu'elles les utilisent.
    En revanche TOUS les appels vers les services clients devraient être gratuits, ou à tarif unique forfaitaire quelle que soit la durée de l'appel et le type de ligne (abonnement ou carte rechargeable)

  • Moi Je
    Moi Je     

    ... les recettes que générent ses opérateurs !
    Réseau social, pourquoi pas, mais le manque à gagner prendra le dessus.

  • pasdepseudo2
    pasdepseudo2     

    et pourquoi l'état ne pourrait pas créer un 4ème réseau qu'il louerait, avec un petit bénéfice, aux opérateurs sans réseaux ?
    Cela permettrait de faire jouer la concurrence et de favoriser les opérateurs inventifs et bien gérés.
    Ou même proposer aux citoyens de s'abonner à ce réseau, on pourrait appeler ça le service public...

  • purjuju
    purjuju     

    Bonjour,

    En fait le prix du sms a l'international a augmenté. J'ai un vieux forfait Orange et à l'époque les sms vers l'étranger étaient simplement décomptés de mon forfait SMS normal sans surcout. 1sms vers la France = 1 sms vers le reste du monde. Et puis un jour ils m'ont informé que le prix du sms vers l'etrangé serait compté hors fofait et aurait un surcout ! Pourquoi ? ils m'ont expliqué que c'est parce qu'ils ont baissé les prix des communications vocales vers l'étranger... donc bon... no comment...

    Bref, ensuite vous pourrez lire d'après ce petit article (http://d1-clic.blogspot.com/2008/05/le-vrai-cout-des-sms.html) que le sms coute 5882 fois moins que ce qu'on paye ! en gros, un sms coute à un opérateur : 0,000017 ? et nous on le paye + de 10 centimes !

    Vous comprenez pourquoi on a de quoi plaindre nos trois pauvres opérateurs....

  • pataldente25
    pataldente25     

    je suis très content que le gouvernement s attaque au prix des sms, osera t il pousser son combat en osant s attaquer au sms surtaxé dès qu on vote pour nos emissions favorites ... (star academy, kho lantat, secret story .et autres);
    Ce serait vraiment bien ...mdr

Votre réponse
Postez un commentaire