Passer au contenu

Le PDG d’Intel imagine un avenir aux couleurs… d’Intel

Lors de la keynote d’ouverture de l’IDF 2010 à San Francisco, Paul Otellini s’est longuement exprimé sur le rôle d’Intel dans l’environnement quotidien des utilisateurs.

Le patron d’Intel a déclaré lors de sa keynote d’ouverture de l’Intel Developer Forum, le grand rendez-vous des développeurs organisé chaque année par le fabricant de puces, avoir pour objectif de perfectionner l’intelligence des serveurs, ordinateurs et périphériques quotidiennement utilisés par le grand public.

La firme se considère désormais surtout comme le fournisseur de toute une gamme de services informatiques assurés par ses puces électroniques. Créer du contenu sur un téléphone puis le regarder sur une télévision, avec les mêmes outils et en toute sécurité, voilà le rêve d’Intel.

Un rêve en or, car il implique dans sa vision un ensemble de machines animées par des processeurs… Intel : des Atom pour les engins de poche et les ordinateurs intégrés, des Core i3, i5, i7 pour les portables et ordinateurs de bureau, sans oublier des Xeon pour les serveurs. Les développeurs pourraient alors adapter facilement leurs applications d’une plate-forme à une autre, pour que l’utilisateur en profite simplement et rapidement.

La nouvelle architecture Sandy Bridge pour les PC portables ainsi que les Atom de nouvelle génération sont donc censés offrir un maximum de polyvalence, tout en maintenant une sécurité optimale tout au long de la chaîne de communication. Avec 31 milliards de machines connectées en 2020, il y a effectivement de quoi motiver les ambitions d’Intel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier