Passer au contenu

Le mariage du prédictif et du routage d’appels

La solution packagée de Nortel Networks et Voxco associe leurs expertises respectives : le routage d’appels entrants et la numérotation automatique.

A l’instar de la récente offre de Genesys (Express Edition), Voxco et Nortel Networks s’associent pour proposer une solution packagée. Cette dernière est destinée aux centres d’appel de taille moyenne comprenant de dix à quarante positions, segment de marché en forte croissance. L’Ypack Express intègre, côté Nortel, le PABX Option 11 – jusqu’à huit lignes T2 supportées – et le serveur ACD (Automatic Call Distribution) Symposium Express. Côté Voxco, l’offre inclut l’automate d’appels aux fonctionnalités CTI (couplage téléphonie-informatique) Pronto et le logiciel de télémarketing assisté par ordinateur Télémark. Soit l’union somme toute logique du routage d’appels entrants et de la composition prédictive (numérotation automatique d’appels). Equipés de licences Télémark sous Windows NT ou Novell, les postes opérateurs peuvent fonctionner indifféremment en émission ou en réception d’appels.

Des fonctions plurimédias limitées

i Télémark s’appuie sur une base de données propriétaire, des interfaces sont possibles avec le reste du système d’information de l’entreprise par le biais des technologies objet de Microsoft (ODBC, OLE, DDE, ActiveX). Parallèlement Nortel a développé le module Smartpop pour son serveur Symposium Express. Basée sur ActiveX et DDE, cette interface de développement permet d’intégrer des applications tierces indépendamment de la couche middleware Tapi (Telephony API). Les fonctions plurimédias de l’Ypack Express sont, en revanche, très restreintes. Elles se limitent à l’émission de courrier électronique et de télécopie. Quatre configurations sont proposées par tranches de dix positions. Avec un prix avoisinant les 30000 à 40000 francs par poste, lYpack Express vient directement concurrencer les solutions PCBX de Vocalcom ou de Com6.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Biseul