Passer au contenu

Net-éco en bref

Himalaya dévisse ?” Agere (Lucent) bradé à 3 milliards de dollars ?” Tradingcentral.com prend le contrôle de Chart’s

Himalaya dévisse

Après Valtech et Fi System, c’est au tour d’Himalaya d’annoncer un profit warning. La web agency révise à la baisse ses prévisions et annonce un Ebitda négatif sur le premier semestre de 2,52 millions d’euros. La société l’explique par les conditions du marché, les frais de fermeture des filiales non rentables à l’internationale et les coûts de restructuration liés à sa fusion avec Eurasset. Cependant, Himalaya escompte retrouver un Ebitda positif dès le second semestre.

Agere (Lucent) bradé à 3 milliards de dollars

Les dernières propositions pour le rachat d’Agere Systems, la filiale fibre optique de Lucent Technologies, sont de l’ordre de 3 à 3,5 milliards de dollars, soit encore en deçà des dernières projections des analystes, a déclaré une source proche du dossier jeudi. Cette filiale, pour laquelle certains analystes prédisaient auparavant des offres atteignant les 8 milliards de dollars, intéresse aussi Ciena et cette dernière pourrait par exemple recourir à une société financière non cotée pour financer l’opération, a ajouté la source. Ciena n’a fait aucun commentaire. Chez Lucent, on s’est contenté de dire que la procédure de cession suivait son cours et que plusieurs candidats étaient intéressés. Les noms d’Alcatel et de Pirelli circulent mais selon la source, d’autres ” chevaux noirs ” seraient aussi sur les rangs. (Reuters)

Tradingcentral.com prend le contrôle de Chart’s

Le site de recommandation boursière Tradingcentral.com rachète la lettre de prévision boursière Chart’s pour un montant non communiqué. Une opération qui permet au site de proposer des services off line. La lettre hebdomadaire de Chart’s existe depuis dix ans et compte 9 000 lecteurs. Chart’s propose également des services Audiotel, Minitel ainsi qu’un mensuel d’analyse technique, Charts graphiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction