IFA 2010 : Philips lance son iPod touch sauce Android

Android, fiche technique alléchante… Il ne manque que la 3G à ce baladeur pour devenir un mobile !
L'atout son
Parmi les premiers au monde en termes de dépôt de brevets, Philips joue à fond la carte des technologies sonores et intègre à son GoGear Connect une technologie d'amélioration du son issue des MP3, le Full Sound. Il s'agit d'un post-traitement à base d'algorithmes chargés de restaurer les détails perdus lors de la compression - destructrice - des fichiers audio en MP3. Pour la lecture des films, Philips affirme améliorer la spatialisation du son. Autre détail de poids : le GoGear Connect sera livré avec des écouteurs équipés d'un dispositif d'isolation phonique, idéal pour profiter de sa musique dans un train bruyant - ou mourir prématurément à vélo.
Côté image, c'est plus léger puisque son appareil photo se limite à 2 Mpix et ne capture la vidéo qu'en VGA (640 x 480 pixels).
Songbird inside
Disponible en versions 16 Go et 32 Go - extensible par le biais d'un port pour cartes mini SD/SDHC - , le GoGear Connect pousse la confrontation avec Apple jusqu'au logiciel : il intègre en effet Songbird, logiciel libre calqué sur iTunes. Un logiciel qui le bon goût de fonctionner sous Windows, Mac ou Linux.
Disponible dès à présent dans l'Hexagone, il s'affiche à 249 euros en version 16 Go et 300 euros pour le modèle en 32 Go.
Votre opinion