Passer au contenu

Huit objets connectés à mettre au pied du sapin pour Noël

Qu’ils soient dédiés à un usage en intérieur ou en extérieur, les produits connectés pour la maison ou les loisirs deviennent incontournables. Voici quels sont ceux à offrir pour Noël.

Vous n’avez pas encore trouvé quel cadeau offrir ou demander pour Noël ? Regardez du côté des objets connectés, qui communiquent avec votre smartphone, ou utilisent votre réseau domestique. Enceintes, drones, aspirateurs, montres, ampoules, porte-clés connectés… le choix est vaste. Voici la sélection de produits de 01net.com (la plupart a d’ailleurs été testé par la rédaction), pour vous aider à faire le bon choix.

1 – Une montre ou un bracelet connecté

Notre choix : Apple Watch Series 5 (à partir de 449 euros).

Apple confirme sa suprématie sur le marché des montres connectées avec ce nouveau modèle qui bénéficie d’un superbe design, d’une excellente ergonomie et d’un large choix d’applications. La nouveauté de cette Series 5 est son écran OLED qui reste toujours allumé, une fonction qui manquait en comparaison des montres classiques. La montre existe en deux tailles de boîtier et en version GPS ou GPS + cellular  (carte Sim intégrée), ce qui lui permet de se passer de téléphone.

Achetez ici l’Apple Watch Series 5.

Mais il y a aussi :

Le bracelet connecté Fitbit Inspire HR (environ 100 euros)

2 – Une enceinte connectée

Notre choix : L’enceinte lampe Symfonisk (179 euros)

Cet objet étrange est-il une lampe ou une enceinte ? La réponse est : les deux ! Issu d’un partenariat entre Sonos et Ikea, la Symfonisk offre la même qualité audio qu’une Sonos Play:1 ou One, pour un son qui est donc satisfaisant. Elle se connecte à votre réseau Wi-Fi, ou en Ethernet, et se configure avec l’appli Sonos de votre smartphone. Elle est compatible avec les appareils dotés de Google Assistant ou d’Alexa, mais ne dispose pas de micro.

Achetez ici l’enceinte lampe Symfonisk.

Mais il y a aussi :

L’enceinte Amazon Echo Studio (199,99 euros).

3 – Un cadre photo connecté

Notre choix : Google Nest Hub (129,99 euros)

Prenez une petite enceinte connectée et ajoutez un écran 7 pouces, vous obtenez le Google Nest Hub. L’appareil offre toutes les fonctions d’une enceinte connectée Google Home, mais ajoute aussi l’affichage de vidéos YouTube, de la météo ou de votre agenda. Son usage le plus intéressant concerne la domotique. Grâce à l’interface Homeview particulièrement intuitive, il est possible de piloter ses lampes, son alarme ou ses stores.

Achetez ici le Google Nest Hub.

Mais il y a aussi :

Le cadre photo connecté Amazon Echo Show 5 (89,99 euros).

L’enceinte de visioconférence Facebook Portal (à partir de 149 euros).

4 – Un aspirateur robot

Notre choix : le Roborock S6 (600 euros)

roborock

Conçu par le fabricant de smartphones chinois Xiaomi, le Roborock S6 a tout ce qu’il faut pour nettoyer en profondeur les sols de votre domicile. Grâce à ses télémètres laser, il peut réaliser une cartographie complète et se contrôle facilement grâce à l’application Mi Home du smartphone (Xiaomi Home sur iPhone). Grâce à sa brosse centrale et sa brosse latérale, aucune miette ne lui résiste. Enfin, il peut passer la serpillière grâce à la lingette et au module spécial fournis.

Achetez ici le Roborock S6.

Mais il y a aussi :

L’Ecovacs Deebot Ozmo 930 (599 euros).

5 – Des ampoules connectées

Notre choix : Kit de démarrage Philips Hue 3 ampoules (99 euros)

Ce kit permet de contrôler depuis votre smartphone l’intensité lumineuse de trois ampoules LED blanches de type E27 (9,5 W). Les ampoules communiquent avec le boîtier pont Hue fourni (technologie Zig Bee) et ce dernier s’intègre au sein de votre réseau Wi-Fi domestique. Le kit comprend également une télécommande/variateur sans fil. Vous utilisez une appli gratuite pour programmer l’éclairage, mais ce kit est également compatible avec Apple HomeKit, ainsi qu’avec l’assistant Google.

Achetez ici le kit de démarrage Philips Hue 3 ampoules.

Mais il y a aussi :

L’ampoule AwoX SmarLight Couleur (49 euros).

6 – Un porte-clés connecté

Notre choix : le Tile Pro (34,99 euros)

Le constructeur Tile continue à faire évoluer ses porte-clés connectés et propose une nouvelle gamme dont fait partie ce modèle Pro. Facile à installer et à utiliser, il bénéficie d’une sonnerie puissante et d’une portée Bluetooth atteignant 122 m. Utilisez l’appli gratuite sur votre smartphone et vous pouvez le faire sonner à distance pour retrouver l’objet auquel il est attaché. L’appli offre aussi une fonction de localisation et peut faire appel à la communauté des utilisateurs en cas de perte.

Achetez ici le Tile Pro.

Mais il y a aussi :

Le porte-clés Wistiki Ahà! (29,99 euros).

7 – Un drone

Notre choix : DJI Mavic mini (399 euros)

DJI propose une nouvelle déclinaison de son modèle phare, le Mavic. Ce modèle est mini par le poids (249 g) et par le prix (399 euros). Replié, il tient dans la main, ce qui ne l’empêche pas d’offrir une très bonne autonomie : 30 minutes de vol selon le constructeur. Côté caméra, l’appareil dispose d’un capteur de 12 mégapixels mais ne filme pas en 4K. Il offre néanmoins une définition vidéo satisfaisante de 2720 x 1530 pixels à 30 images par seconde. Enfin, les débutants apprécieront la facilité de contrôle du drone en vol.

Achetez ici le DJI Mavic mini.

Mais il y a aussi :

Le drone Parrot Anafi (700 euros).

8 – Une caméra de surveillance

Notre choix : Xiaomi Mi Home Security Camera 360 (40 euros)

Xiaomi réussit son pari de proposer, pour un prix dérisoire, une caméra de surveillance 1080p munie d’un moteur. Vous pouvez ainsi orienter l’objectif sur 360° à l’horizontale mais aussi de haut en bas (96° à la verticale). Discrète, cette caméra Wi-Fi s’utilise avec une appli gratuite pour smartphone et peut stocker des photos et des vidéos sur une carte microSD (non fournie).

Achetez ici la Xiaomi Mi Home Security Camera 360.

Mais il y a aussi :

La caméra Arlo Pro 3 (299 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN