Passer au contenu

Tile : une nouvelle gamme de trackers Bluetooth pour éviter d’égarer vos objets précieux

Le spécialiste des porte-clés connectés lance de nouveaux trackers Bluetooth Slim, Sticker, Mate et Pro. 

Les portes-clés connectés, ou trackers Bluetooth, sont des petits boîtiers qui s’attachent ou se fixent sur des objets afin de ne pas les perdre. Pou cela, ils communiquent en Bluetooth avec votre smartphone, via une appli gratuite. Le constructeur Tile renouvelle sa gamme avec quatre modèles conçus pour répondre à la plupart des besoins.

Toute d’abord, le Sticker est un petit bouton noir (2,7 cm de diamètre, 7 mm d’épaisseur et 5 g) qui se colle sur n’importe quel objet. Cela permet de le placer par exemple sur un appareil photo, une télécommande ou sous la selle d’un vélo. Etanche (certification IPX7), il est alimenté par une pile non remplaçable (durée de 3 ans) et offre une portée Bluetooth de 45 m. Le Sticker coûte 39,99 euros par lot de deux.

Le Slim se loge dans les portefeuilles

Si vous avez besoin d’un tracker ultra-plat, le Slim fera votre affaire : il mesure seulement 35 x 54 x 2,5 mm et pèse 15 g. Il peut se glisser dans un portefeuille ou être collé sur le capot d’un ordinateur portable. Comme le Sticker, le Slim est étanche (IPX7) et utilise une pile non remplaçable (durée de 3 ans). Sa portée Bluetooth est de 60 m. Le Slim coûte 29,99 euros.

Tile renouvelle également ses modèles portes-clés Mate et Pro. Ces trackers résistent aux projections d’eau et sont alimentés par une pile bouton remplaçable (1 an d’autonomie). Tile a étendu leurs portées Bluetooth car le Mate passe de 45 à 60 m, tandis que le Pro passe de 90 à 122 m. Le Mate coûte 24,99 euros et il faut débourser 34,99 euros pour le Pro. 

Une communauté d’utilisateurs pour localiser un objet

Les trackers Bluetooth sont dotés des mêmes fonctions :

  • Faire sonner le tracker en utilisant l’appli du smartphone (le Pro a la sonnerie la plus forte).
  • Faire sonner le smartphone en appuyant sur le bouton du tracker.
  • Localiser par l’appli la dernière position du tracker et l’afficher sur une carte.

Tile permet également de retrouver un objet perdu, même si vous êtes trop éloigné. Pour cela, la communauté des utilisateurs peut transmettre la localisation d’un tracker si un des utilisateurs passe à proximité. La localisation est ensuite transmise de façon anonyme au propriétaire de l’objet s’il l’a déclaré perdu dans son application.

A savoir aussi : Tile propose un abonnement Premium pour environ 30 euros par an. Il comprend un remplacement de la pile tous les ans, pour le Mate et le Pro, ainsi qu’une extension de garantie de 3 ans. Vous disposez également d’un historique de localisation sur les 30 derniers jours, d’un partage illimité des trackers avec vos amis ou votre famille, et des alertes intelligentes. Ces alertes permettent par exemple d’envoyer une notification si on quitte son domicile en oubliant ses clés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN