Passer au contenu

Google Home est désormais capable de diffuser des messages vocaux

La nouvelle fonction de l’enceinte connectée permet d’envoyer un message vocal sur tous les appareils Google Home de maison.

Google vient d’annoncer une nouvelle fonction pour ses enceintes connectées. Plutôt que de crier pour se faire entendre de tous dans la maison, il suffit désormais de prendre son smartphone Android et de dire une phrase commençant par « OK Google broadcast » (la traduction du mot broadcast pour la France n’est pas encore connue). La suite de la phrase est alors diffusée sur toutes les enceintes Google connectées présentes dans la maison. La phrase peut aussi être dite en s’adressant directement à un Google Home ou un Google Home Mini. La diffusion s’active également avec les mots shout (crie), tell everyone (dire à tous) ou announce (annoncer).

Cela fonctionne dans la maison, mais aussi à distance. Avec son smartphone, on peut ainsi indiquer aux membres de sa famille qu’on quitte le bureau et qu’on va bientôt arriver. Pour cela, il faut simplement que les appareils soient liés au même compte. L’éditeur a également prévu le déclenchement de sons pour certains évènements récurrents, tels que le réveil, le petit-déjeuner, le dîner ou le coucher.

La fonction de diffusion est disponible pour les appareils dotés de la langue anglaise, aux USA, en Australie, au Canada et en Angleterre. D’autres langues sont prévues mais Google n’a pas encore indiqué de date de disponibilité.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN