Passer au contenu

Google annonce le PixelBook Go, son Chromebook très abordable

Le nouveau Chromebook de Google, le PixelBook Go, sera un PC portable 13,3 pouces, abordable, capable de tenir une bonne journée sur batterie… mais ne risque pas d’arriver tout de suite en France.

Le PixelBook Go existe bel et bien, les rumeurs ne s’étaient pas du tout trompées. Bien au contraire, on savait déjà presque tout du prochain Chromebook de Google et ce n’est pas lors de la présentation que nous en avons appris davantage…

Avec le PixelBook Go, Google revient aux origines de cette famille puisque c’est un vrai ordinateur portable et non un appareil hybride – comme le premier PixelBook.

Le Go sera toutefois bien plus abordable que son ancêtre puisqu’il est annoncé à partir de 649 dollars, avec des précommandes possibles aujourd’hui seulement aux Etats-Unis et au Canada. Le Royaume-Uni sera également un terrain de jeu pour le Go, au mieux, en janvier 2020.

Peu d’informations techniques à se mettre sous la dent

Les quelques informations distillées par Google à propos du Go sont toutefois – pour le moment – assez minces. On sait que c’est un écran 13,3 pouces tactile qui se chargera d’afficher Chrome OS. Le boîtier affiche une épaisseur de 1,3 cm, il pèse seulement 907 grammes et la partie inférieure est creusée à intervalle régulier pour permettre une meilleure prise en main.

A lire aussi : Comment installer Chrome OS sur un PC

Google a fait un petit zoom sur le clavier, vanté comme très silencieux et agréable à manipuler. Nous n’en saurons pas plus.

Ce que nous ne saurons pas non plus, c’est ce qui motorise exactement le PixelBook Go. Aucune caractéristique précise n’a été donnée. On sait qu’il embarquera au choix un processeur Intel Core m3, i5 ou i7, avec 8 ou 16 Go de mémoire et une capacité de stockage déclinée en trois versions, 64, 128 et 256 Go. La puce Titan-C (équivalent du Trusted Platform Module des PC) sera également de la partie.

En revanche, l’autonomie de l’appareil est annoncée pour 12 heures, avec une recharge rapide permettant de récupérer 2 heures d’autonomie en 20 minutes.

Et en France, verra-t-on le PixelBook Go ? Non. Contrairement aux tous nouveaux smartphones Pixel 4 de Google, le Go ne semble pas être parti pour venir explorer l’Hexagone à moyen terme. A l’image de tous les autres appareils de la famille.

Retrouvez toutes les annonces de la conférence Made by Google 2019.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.