Passer au contenu

Pixel 4, Nest, Chromebook… Toutes les nouveautés de la conférence de Google

Google organise aujourd’hui son grand événement hardware de la rentrée : l’occasion de présenter une nouvelle version de son smartphone, mais aussi de nouveaux produits pour la maison connectée. Retrouvez ici l’ensemble des annonces. 

Après Apple et Microsoft, c’est désormais au tour de Google de présenter ses nouveautés hardware, à l’occasion d’une conférence de presse à New York. Le produit majeur qui a été présenté aujourd’hui ne faisait que peu de mystère : il s’agit du Pixel 4, un nouveau smartphone qui mise encore une fois beaucoup sur sa partition photo. 

Nos articles sur les nouveautés Google

– On a essayé le Pixel 4

Nest Mini : Google met à jour la plus abordable de ses enceintes

Nest Hub Max : Google lance son écran intelligent grand format en France

– Google annonce Nest Wi-Fi, un routeur sans fil qui fusionne avec une enceinte connectée

– Google annonce le PixelBook Go, son Chromebook très abordable

– Pixel Buds : les écouteurs de Google passent enfin au true wireless

Toutes les annonces Google

Stadia

Première annonce, qui concerne le service de cloud gaming Stadia. Il sera disponible le 19 novembre. 

Pixel Buds

A son tour, Google cède à la tendance des écouteurs True Wireless : les Google Pixel Buds. Des oreillettes qui ont évidemment pour particularité d’être compatibles avec Google Assistant. Les Pixel Buds ont, d’après Google, une très longue portée, ce qui permet de les utiliser loin de son smartphone (jusqu’à trois pièces de distance en intérieur, ou un terrain de foot américain à l’extérieur).

Quant à l’autonomie, elle est de cinq heures par charge, et de 24 heures avec le boîtier de charge. Ils seront disponibles l’année prochaine, au prix de 179 dollars. 

PixelBook Go

Google annonce le Pixel Book Go, un ordinateur portable ultrafin (13 mm, 907 grammes), qui tourne évidemment sous Chrome OS.

Nouveaux produits Nest

Google annonce un nouveau Nest Mini, évolution de la moins chère de ses enceintes connectées. Le Nest Mini profite d’un son plus riche et peut être fixé au mur. 

Nest Aware évolue : cet abonnement mensuel qui permet d’enregistrer le flux vidéo des caméras Nest est désormais compatible avec les autres terminaux Nest. Ainsi, si un Nest Mini détecte une alarme incendie, l’abonné peut recevoir une alerte sur son smartphone. 

Google dévoile aussi Nest Wi-Fi, une nouvelle génération de ses routeurs sans-fil, composée d’un routeur et d’un point d’accès (que l’on peut acheter séparément). Le point d’accès bénéficie désormais de l’intégration d’un assistant vocal. 

Pixel 4

Google dévoile enfin son nouveau smartphone, le Pixel 4, en commençant par se vanter de l’intégration du Projet Soli -rebaptisé Motion Sense- dans l’appareil. Autrement dit un radar qui permet d’interagir avec le terminal par le biais de gestes. On peut par exemple passer d’une chanson à une autre, couper une alarme d’un balayage de la main. 

Le Pixel 4 n’a pas de capteur d’empreinte : il se déverrouille par reconnaissance faciale, une technologie que Google estime plus rapide que celle de son concurrent Apple, notamment par l’intégration de Motion Sense.

Le Pixel 4 bénéficie d’une nouvelle version d’Assistant, qui semble bien plus rapide que la mouture actuelle, car il effectue une bonne partie de son travail en local, et ne passe plus par le cloud.

L’écran du Pixel 4 est rafraîchi à 90 Hz, ce qui promet des animations bien plus fluides à l’écran. 

Il sera disponible en trois couleurs : noir, blanc, et orangé. Il sera disponible le 24 octobre à partir de 769 euros. 

On parle désormais photo, le point fort des smartphones Google. Le Pixel 4 dispose d’un téléobjectif, qui lui offre un zoom optique x2. Mais Google explique que ses algorithmes sont capables de proposer une image impressionnante y compris avec un simple zoom numérique. Le Pixel 4 offre aussi des contrôles inédits en matière de contrôle d’exposition, une balance des blancs améliorée et un effet bokeh “digne d’un reflex”. 

Le Pixel 4 offre enfin un nouveau mode astronomie, qui lui permet de prendre de superbes photos de nuit… à condition d’utiliser un trépied. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction