Passer au contenu

Nest Hub Max : Google lance son écran intelligent grand format en France

Cette enceinte connectée, qui sort dans les jours qui viennent, est dotée d’un écran de 10 pouces et propose des fonctions de messagerie inédites.

Lancé il y a déjà plusieurs mois aux Etats-Unis, le Nest Hub Max débarque en France le 4 novembre. Il s’agit d’une version à grand écran du Nest Hub, lancé il y a quelques mois. Le Max profite d’un écran plus grand, avec une diagonale de dix pouces (1280 x 800 pixels), d’une enceinte de meilleure qualité, et surtout d’une caméra grand-angle (de 6,5 Mpix avec un angle de vue de 127°) qui lui apporte des fonctions inédites.

A commencer par la visiophonie à domicile. A l’image d’un Facebook Portal, le Nest Hub Max vous permet de passer des appels vidéo à vos proches. Mais impossible ici de profiter des populaires messageries WhatsApp ou Messenger : il vous faudra utiliser l’application Google Duo, qui est malheureusement très peu usitée. En revanche, tout comme sur le produit de la concurrence, la caméra grand-angle permet de couvrir une bonne partie de votre pièce et adapte le cadrage à vos mouvements dans la pièce.

La caméra intégrée offre d’autres fonctions pratiques. Elle est par exemple capable de reconnaître les visages des différents membres de la famille afin de leur proposer un contenu customisé et personnaliser les réponses de l’Assistant. Enfin, elle est aussi en mesure d’analyser un mouvement de votre main pour lancer un contenu ou le mettre en pause. 

Au-delà de ces fonctions spécifiques liées à la présence d’une caméra, Nest Hub Max est un assistant à écran traditionnel, qui vous permet bien entendu d’interagir avec Assistant, mais aussi d’afficher vos photos (Google Photos), des vidéos (Youtube), voire des recettes de cuisine pas à pas.

Le Nest Hub Max sera disponible le 4 novembre pour 229 euros.

Retrouvez toutes les annonces de la conférence Made by Google 2019.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.