Passer au contenu

Pixel feature drop : les smartphones Google s’enrichissent de fonctionnalités très malignes

Cette mise à jour améliore la retouche d’image, mais aussi l’application d’appels vidéo Duo. Les anciens Pixel profiteront de l’application Dictaphone. 

Google inaugure ses « Pixel feature drops ». Pour la première édition de ces mises à jour régulières de ses smartphones, la marque propose trois nouvelles fonctionnalités pour le Pixel 4 et quelques nouveautés pour les modèles précédents. 

C’est tout d’abord Google Photos qui s’enrichit d’une fonction permettant d’ajouter un effet bokeh aux photos portrait prises précédemment. Ainsi, si vous avez oubliez d’activer l’effet lors de la prise de vue ou si vous voulez retoucher une photo plus ancienne, l’effet pourra être ajouté a posteriori. 

Effet bokeh ajustable a posteriori

Cet effet bokeh se retrouve également dans Duo. Il sera possible de l’appliquer en direct par souci esthétique ou bien pour flouter ce qui se trouve autour de nous et qu’on ne veut pas montrer à son correspondant. 

L’application d’appels vidéo de Google va également s’enrichir d’une caméra intelligente qui cadre automatiquement le sujet, même si le smartphone n’est pas orienté précisément sur lui. Si une autre personne entre dans le champ, la caméra dézoome pour la faire apparaître à l’écran. Malin. 

Google Assistant filtre les appels indésirables

Enfin, les appels indésirables seront quant à eux filtrés par l’Assistant, mais seulement aux Etats-Unis. Là, le téléphone sera capable de repérer les appels automatiques pour les mettre en sourdine et faire ainsi en sorte qu’ils ne vous dérangent pas. 

Les Pixel 2, 3 et 3a bénéficieront quant à eux de l’arrivée de l’application Dictaphone déjà disponible sur le Pixel 4. Le sous-titrage en temps réel des vidéos fait quant à lui son apparition sur les Pixel 3 et 3a, pratique pour regarder une vidéo en public sans déranger personne, même quand on a oublié ses écouteurs… ou pour mieux comprendre une vidéo en anglais ! 

Source : The Keyword

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi