Passer au contenu

Google Maps : la navigation privée est disponible pour iOS

Après Android, les utilisateurs d’iPhone peuvent bénéficier de la navigation privée sur l’application de cartographie de Google.

Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonction sur la version iOS de son application Maps : le mode de navigation privée. Déjà disponible sur Android, ce mode permet de ne pas enregistrer votre activité. Pour l’activer, toucher l’icône de votre avatar, à droite de la zone de recherche. Ensuite, sélectionner Activer le mode de navigation privée dans la liste des fonctions.

Une fois le mode activé, l’application affiche un message indiquant qu’elle n’enregistrera pas l’historique de navigation ou de recherche dans le compte de l’utilisateur, qu’elle ne mettra pas à jour l’historique des positions et qu’elle ne personnalisera pas Maps à l’aide de l’activité.

A lire aussi :

30 astuces pour mieux maîtriser Google Maps

Le mode de navigation privée est indiqué par un chapeau et des lunettes en haut de l’écran. Pour le désactiver, il suffit de toucher cette icône et de choisir Désactiver le mode de navigation privée.

Pour les utilisateurs Android, Google va proposer une nouvelle fonction pour mieux gérer votre historique. L’année prochaine, vous pourrez trouver et sélectionner facilement plusieurs endroits afin de les supprimer de l’historique de Google Maps.

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN