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Frères d’armes

Alors que la guerre de Sécession s’achève, les frères Mc Call abandonnent leur régiment pour rejoindre leur riche propriété familiale menacée de destruction par les Tuniques…

Alors que la guerre de Sécession s’achève, les frères Mc Call abandonnent leur régiment pour rejoindre leur riche propriété familiale menacée de destruction par les Tuniques Bleues. Après avoir éliminé les ennemis et récupéré leur frère, un jeune séminariste, ils sont contraints de fuir vers le Sud. Ils se retrouvent rapidement au cœur d’une épopée les conduisant du Mexique au territoire des Apaches à la poursuite d’un trésor mythique. Servi par des graphismes et une bande-son magnifiques, Call of Juarez emprunte le meilleur aux westerns spaghettis. Rien ne manque, depuis les grandes chevauchées jusqu’aux attaques de diligences et l’assaut de ranches en passant par la femme fatale, le traître et, bien sûr, les duels. Dans ces phases de jeu, il faut dégainer son arme en déplaçant la souris de haut en bas et abattre son adversaire en respectant un timing ultraprécis. Réaliste mais difficile. Durant l’aventure, vous pouvez parfois choisir d’incarner l’un des deux frères aînés. Chacun possède des aptitudes particulières. Le plus âgé peut défoncer les portes et utiliser la dynamite, l’autre grimpe sur les toitures et excelle dans le maniement des couteaux. Évidemment, tous deux maîtrisent parfaitement les armes à feu. Quant au frère cadet, il est en quelque sorte le narrateur de cette histoire. Dégoulinant de bons sentiments et d’une dévotion insupportable, ce séminariste va, au fil de l’aventure, révéler une personnalité plus nuancée, plus complexe qu’il n’y paraît au départ.

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Philippe Fontaine