Passer au contenu

Core i3 et i5 : les performances

L’ensemble des tests que nous avons menés sur ces processeurs ont mis en lumière de véritables gains de puissance, aussi bien sur nos tests applicatifs que…

L’ensemble des tests que nous avons menés sur ces processeurs ont mis en lumière de véritables gains de puissance, aussi bien sur nos tests applicatifs que synthétiques entre Core 2 Duo et Core i3 et i5, à gamme équivalente. Seuls les scores de mémoire semblent légèrement pâtir de cette nouvelle architecture.

Ainsi, il est bien entendu que comparer un Core 2 Quad Q9300 à un Core i3-530 est impossible, l’avantage au quadruple cœur ancienne génération est net, car le Quad possède deux cœurs physiques supplémentaires. Par contre, si on met en parallèle un Core i3-530 et un Core 2 Duo E7500, le premier offre des gains substantiels en encodage, par exemple, ou en calcul 3D. Cela s’explique par l’emploi de la technologie Hyper Threading. Et plus on monte en gamme, meilleur est le rendement, à processeur équivalent, surtout quand le Turbo Boost s’invite à la fête.

La consommation est, quant à elle, légèrement en baisse et l’absence du chipset offre une petite économie de watts. Cette dernière se répercute directement sur l’autonomie des portables, pour lesquels il est possible de gagner quelques dizaines de minutes loin de la prise.
Et même du côté de la partie graphique intégrée, les améliorations sont au rendez-vous, non en termes de performances (décevantes), mais en aptitude à la HD, bien qu’elle ne vaille pas encore une carte graphique dédiée d’entrée de gamme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon