En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'accès à Internet : un nouveau droit de l'homme, selon l'ONU

L'accès à Internet : un nouveau droit de l'homme, selon l'ONU
 

EN BREF. Le conseil des droits de l'homme de l'ONU a reconnu que l'accès à Internet et la liberté d'expression qui l'accompagne sont un droit fondamental. La Chine et Cuba ont signé le traité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • semio59
    semio59     

    Internet, ne l'oublions pas, en soi,, est neutre, et n'est qu'une réunion technique de réseaux. Cette neutralité lui confère une liberté, aujourd'hui largement menacée. Ce pas historique est un rappel à l'ordre, autant pour les cyber censeurs des États que les grandes multinationales qui désirent limiter internet.
    On se réfèrera aux conférences de Benjamin Bayart sur le sujet, ou ici, sur la fin de la neutralité d'Internet : http://zeboute.wordpress.com/2012/01/25/fin-internet-controle-societe-communication-numerique-illimite/

  • lecapitaine1943
    lecapitaine1943     

    La Chine est bien obligée de simuler sa ratification, ce serait contre ses intérêts économiques, étant le premier constructeur mondial de matos informatique!

  • clement25000
    clement25000     

    Des pays comme la Chine ratifient ce traité juste pour la forme...
    C'est tjs ca, mais après, on ne doit rien attendre de plus...

  • Bapt14
    Bapt14     

    Tant mieux :) Y a plus qu'à faire sauter les censures et les pares-feu (Chine, pays arabes...) et on a vraiment un Internet LIBRE !!!

Votre réponse
Postez un commentaire