Le suspense était trop fort. Evan Blass ne pouvait plus attendre. Le journaliste et serial leaker n’a pas résisté à la tentation et a diffusé de très beaux visuels des prochains produits annoncés par Apple. Ceux qui devraient occuper la scène, ce soir, à partir de 19h, pour la deuxième conférence du géant de Cupertino depuis la rentrée de septembre.
Le 15 septembre dernier avait été réservé aux iPad, iPad Air et Watch SE et Series 6. Cette fois, ce sont les smartphones d’Apple qui vont prendre la lumière. Ces visuels confirment bon nombre de rumeurs de ces derniers mois. Cela va de l’arrivée de nouvelles couleurs – le bleu pour les iPhone 12 Pro, par exemple – à ce nouveau design, à mi-chemin de celui des iPad Pro et des iPhone 4.
On y voit aussi, pour la première fois, à quoi pourrait ressembler un « petit » iPhone, sans donner d’échelle, hélas. Les guillemets autour de petit sont importants. Car, à 5,4 pouces, l’écran ne sera clairement pas minuscule, mais les rumeurs laissent entendre que grâce au design bord à bord, ce smartphone sera le plus compact produit par Apple depuis longtemps. Il serait plus petit que l’iPhone SE et son écran 4,7 pouces avec ses grosses bordures… Et si c’était le bon compromis entre encombrement et confort d’affichage ? On le saura bientôt…
Quoi qu’il en soit, voilà à quoi devraient ressembler les produits annoncés par Apple, si Evan Blass a vu juste. On y voit donc :
https://twitter.com/evleaks/status/1315990133372604416
- Un iPhone 12 Pro Max, ultra-grand format, à 6,7 pouces, décliné en quatre finitions : Bleu, Or, Graphique et Argent. Toujours avec trois objectifs à l’arrière, et ce qui ressemble à s’y méprendre à un LIDAR, similaire à celui intégré dans les derniers iPad Pro.
- Un iPhone 12 Pro, plus compact, à 6,1 pouces, qui offre les mêmes quatre finitions que le modèle le plus grand et les mêmes modules.
https://twitter.com/evleaks/status/1315989829411311618
- Un iPhone 12, en 6,1 pouces, qui proposera cinq coloris : noir, bleu, vert, rouge et blanc. Il embarquera deux modules photo à l’arrière et pas de LIDAR.
- Un iPhone 12 mini. Bien qu’il propose un écran plutôt grand si on le compare à celui de l’iPhone SE, par exemple, le mini mérite aussi son nom au regard des tailles d’écran présumées pour les autres smartphones d’Apple en cette fin 2020. Les visuels donnent ainsi à voir un iPhone équipé d’une dalle de 5,4 pouces bord à bord. C’est la première fois que cette taille d’écran est utilisée dans un iPhone.
- Et, enfin, le HomePod mini, dont on entend parler depuis si longtemps et qui paraît enfin devoir débarquer. Il abandonnerait le design cylindrique pour davantage ressembler à une boule, tout en conservant son revêtement en tissu maillé. La partie supérieure de la sphère serait aplatie pour laisser la place à une zone tactile où apparaîtraient les animations Siri et les deux boutons de réglages de volume. La nouvelle enceinte connectée d’Apple serait déclinée en deux couleurs : blanc et gris sidéral.
Si ces fuites semblent devoir s’avérées et qu’elles donnent à voir exactement ce qui nous attend ce soir, reste encore un flou sur les prix et les configurations exactes de ces différents appareils.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.