Passer au contenu

Un boîtier pour iPhone qui se répare tout seul

EN BREF. Les coques pour smartphones se rayent et s’abîment dans nos poches et nos sacs. Pour leur assurer une jeunesse éternelle, Nissan y a appliqué sa technologie de peinture autoréparante pour voiture.

Non sans fierté, Nissan, fabricant de voitures nippon, a annoncé il y a quelques jours avoir inventé la première coque pour iPhone qui s’autorépare. Elle répond au doux nom, fort explicite, de Nissan Scratch Shield iPhone.

Le fabricant a utilisé la technologie développée en collaboration avec la fameuse université de Tokyo et la société Advanced Softmaterials et jusqu’alors utilisée pour la peinture de certaines de ses voitures, comme la Nissan Murano. Cette nanotechnologie permet de « réparer » les petites rayures qu’une vie passée à côté de petite monnaie ou d’un trousseau de clé ne manque pas d’offrir.

La matière plastique, ABS, utilisée pour former la coque provient également du monde de l’automobile et est censée être plus résistante que les plastiques habituels tout en enserrant au plus près l’iPhone.

A l’heure actuelle, des exemplaires de cette coque magique pour iPhone 4 et 4S ont été confiés à quelques personnes triées sur le volet, mais si le grand public montre un engouement pour ce produit, Nissan n’exclut pas de lancer une production de masse de son Scratch Shield.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine