Passer au contenu

Tesla Cyberquad : le petit cadeau surprise d’Elon Musk

En marge de la présentation de son pick-up, le Cybertruck, Tesla a dévoilé un quad électrique au design ultra futuriste.

« One more thing », Elon Musk a joué les Steve Jobs hier lors de la présentation du Cybertruck. En plus du pick-up, le patron de Tesla avait réservé une surprise pour la toute fin de sa conférence.
« Nous avons également fait un quad », a-t-il annoncé avant que l’engin en question ne fasse son entrée sur la scène. Cette petite surprise, personne ne l’avait venue venir, et à l’inverse des véhicules Tesla dont la moindre sortie sur route est scrutée, le Cyberquad, c’est son nom, n’avait pas encore fuité.

Tesla – Le Cyberquad peut être chargé dans le Cybertruck.

Dans son design, le Cyberquad n’est évidemment pas sans rappeler son pick-up d’ainé. Même allure futuriste, même esthétique anguleuse et même matériau résistant aux coups de marteau. Le quad électrique semble lui aussi sorti d’un jeu vidéo ou d’un film de science fiction.

Tesla n’a pas donné d’informations techniques sur ce quad qui a surtout servi à illustrer les capacités de chargement du pick-up. En effet, la démonstration consistait à monter le quad dans la grande (1,98 m) benne du Cybertruck et à le brancher directement sur la voiture pour le recharger. Il faudra se contenter de cela en attendant une nouvelle communication de la marque californienne. Il en va de même pour sa disponibilité. Sachant que la production du Cybertruck ne devrait pas débuter avant 2021, il faudra sans doute être patient pour tester le « jouet offroad » d’Elon Musk. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis