Passer au contenu

Préparez-vous, Valve va offrir un Steam Deck toutes les minutes pendant les Game Awards

Valve fera gagner un Steam Deck toutes les minutes pendant la cérémonie des Game Awards qui se déroulera le 8 décembre prochain.

La console portable de Valve vous fait de l’œil ? Vous pourrez bientôt vous en procurer une sans bourse délier. Pour célébrer la disponibilité de son Steam Deck sans réservation, Valve vient d’annoncer la mise en place d’un concours un peu particulier qui se déroulera pendant les Game Awards. La firme a indiqué vouloir offrir une console portable toutes les minutes durant la soirée de récompense annuelle qui vise à distinguer les meilleurs jeux vidéo de l’année.

S’abonner à 01net sur YouTube

Une participation conditionnée à la réalisation d’un achat dans l’année passée

Pour pouvoir tenter sa chance, quelques critères sont requis. Vous devez en effet résider aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou dans l’Union Européenne. Il vous faudra par ailleurs vous inscrire sur la page dédiée, en vous connectant avec votre compte Steam, pour avoir une chance d’être tiré au sort. La cérémonie, qui dure généralement entre 2h30 et 3h permettra au moins à 150 chanceux de remporter un Steam Deck. Valve ne fait pas les choses à moitié puisque la firme a choisi de faire gagner le modèle le plus haut de gamme de sa console portable, doté de 512 Go de stockage et en principe vendu 679 euros.

Valve concours steam deck
© 01net.com

Attention toutefois, pour pouvoir participer au concours, un compte Steam ne suffit pas. En plus de l’inscription au concours, vous devrez impérativement vous connecter à votre compte Steam et regarder les Game Awards pour être éligible au tirage au sort. Par ailleurs, Valve réserve la participation au concours aux seuls utilisateurs disposant d’un compte non limité et ayant réalisé au moins un achat sur Steam entre le 14 novembre 2021 et le 14 novembre 2022.

Dévoilée l’an dernier, la console portable de Valve a accusé un certain retard au lancement. Le Steam Deck, dont la sortie était prévue à l’origine pour la fin de l’année dernière, n’est finalement arrivé que deux mois plus tard sur les étals. La firme a en effet connu quelques perturbations dans sa chaîne d’approvisionnement, notamment à cause de la pénurie de composants. Face à la très forte demande de sa console, Valve avait toutefois décidé d’augmenter la cadence dans le but de doubler les livraisons de sa console qui n’était alors disponible que sur réservation. Finalement, début octobre, tout semblait rentrer dans l’ordre pour Valve qui, après avoir réussi à prendre de l’avance sur ses commandes, a ouvert les ventes du Steam Deck sans réservation préalable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Verge


Geoffroy Ondet