Passer au contenu

Nest Hello : l’interphone connecté qui sécurise votre porte d’entrée

Pour protéger encore plus votre maison, Nest lance son interphone connecté Nest Hello. Lié à une application mobile, il permet de surveiller de loin votre porte d’entrée et d’interagir directement avec vos invités.

Après l’avoir présentée en septembre dernier, Nest lance sa toute nouvelle solution de sécurité pour la maison connectée. Sobrement appelée Nest Hello, cette sonnette intelligente avec caméra intégrée vient équiper la porte d’entrée de votre maison. L’idéal pour garder un oeil devant chez vous et réceptionner même à distance un colis.

Nest Hello
Nest – Nest Hello

Une installation simple à mettre en oeuvre

Nest Hello se présente comme ceci : un petit boîtier avec un bouton pour déclencher manuellement la sonnette si besoin, un micro, un haut-parleur et une caméra. Cette installation se veut simple et accessible à tous. Pour ce faire, il suffit de fixer le kit près de la porte que vous souhaitez sécuriser et de la relier à votre carillon, équipé d’un transformateur d’une puissance de 16 à 24 volts. Les outils nécessaires à cette installation sont fournis, mais la société prévoit tout de même d’envoyer un professionnel si vous ne voulez pas l’installer vous-même.

Nest Hello
Nest – Nest Hello

Une caméra qui filme à 360 degrés

Lorsqu’une personne approche de votre porte d’entrée, un halo clignote autour du bouton de la sonnette. Ainsi, votre visiteur le repère même s’il fait nuit. Le dispositif fonctionne grâce à la détection de présence et vous notifie de l’arrivée de quelqu’un devant chez vous. La caméra HDR et « vision nocturne » filme au format 4:3 et à 160°, ce qui permet de capturer aisément toute la scène, y compris le bas de la porte, ce qui est indispensable lors de la réception d’un colis. Lors d’un appui sur la sonnette, c’est votre carillon d’origine qui retentit.

Nest Hello
Nest – Nest Hello

Un écosystème complet

Comme Hello est compatible avec Google Assistant, tous les produits qui accueillent ce dernier (smartphone, Google Home) peuvent vous prévenir que quelqu’un se tient sur le pas de votre porte. Grâce au programme Works with Nest, de nombreux objets comme la gamme des ampoules connectées Philips Hue peuvent également interagir avec votre installation. Ces dernières peuvent, par exemple, s’allumer pour éloigner les visiteurs malintentionnés. Tout ceci peut être piloté depuis l’application Philips Hue et depuis le site Nest.

À lire : Nest connecte ses produits à tous les objets intelligents

Application Nest : des réponses pré-enregistrées 

L’application Nest pour Android et iOS se révèle d’un grand intérêt puisqu’elle permet d’interagir directement avec la personne située devant votre porte. Si vous ne pouvez pas répondre de vive voix parce que vous êtes absent ou occupé à autre chose, Nest prévoit des réponses automatiques qui devraient couvrir tous les cas de figure : déposer le colis devant la porte, patienter quelques instants ou encore signaler qu’il n’y a personne au domicile pour réceptionner le paquet. L’application offre la possibilité de choisir comment recevoir les notifications et sur quels appareils mais aussi d’activer le mode « quiet home » pour mettre la sonnerie de la porte en sourdine. Plutôt bien pensé pour la sieste de bébé.

Nest Hello
Nest – Nest Hello

Prix et disponibilité

Nest Hello coûtera 279 euros et les livraisons débuteront dès le 13 juin 2018 en France. Pour profiter d’encore plus de fonctionnalités, le dispositif est compatible avec l’abonnement Nest Aware. Ce dernier est proposé à partir de 5 euros par mois ou 50 euros à l’année et apporte un meilleur suivi de votre sécurité. Il enregistre notamment en continu grâce à la caméra intégrée et utilise la reconnaissance faciale de façon systématique. En scannant le visage de chaque visiteur, Nest est ainsi en mesure de reconnaître les personnes qui sont déjà venues. Ne vous étonnez donc pas d’entendre quelque chose comme « Maman est arrivée ».

Le catalogue de Nest continue de s’agrandir. Il ne manque plus que d’adapter sa serrure connectée au modèle européen. Aujourd’hui, elle convient uniquement aux portes nord-américaines qui reposent sur un système très éloigné du notre. 

À lire : Nest lance trois produits pour protéger votre maison

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD