Passer au contenu

Microsoft va modifier Word pour éviter l’interdiction de vente

La justice américaine a condamné en appel l’éditeur pour violation de brevet sur Word et Office 2007. Microsoft affirme qu’il supprimera les fonctions en cause à partir du 11 janvier.

La menace est on ne peut plus sérieuse : si Microsoft ne modifie pas Word et Excel d’ici au 11 janvier 2010, ces logiciels seront tout simplement interdits à la vente aux Etats-Unis. Une cour d’appel fédérale en a décidé ainsi, mardi 22 décembre 2009, confirmant un jugement datant du 12 août.

Elle devait se prononcer dans une affaire de violation de brevets opposant Microsoft à une société canadienne, i4i. La justice a donné raison à cette dernière condamnant Microsoft à une amende de 290 millions de dollars et lui imposant de retirer de ses logiciels les fonctions incriminées relatives au format XML.

Office 2010 épargné

Dès l’issue du jugement, Microsoft annonçait dans un communiqué qu’il se conformerait à cette décision, tout en étudiant ses possibilités de recours devant la justice. « Concernant Microsoft Word 2007 et Microsoft Office 2007, nous étions préparés à cette possibilité […], et nous avons tout mis en œuvre pour supprimer cette petite fonction de nos produits. De fait, nous devrions être prêts à commercialiser des copies de nos logiciels, sans cette fonction, sur le territoire américain et à la date prévue par l’injonction. » Soit le 11 janvier 2010.

Microsoft précise que la décision de justice ne s’applique pas aux exemplaires vendus avant cette date. Un moindre mal pour l’éditeur qui précise par ailleurs que Office 2010 et les logiciels qui le composent sont expurgés des fonctions mises en cause par i4i. Cette suite bureautique, dont la version définitive est attendue au premier semestre 2010, a déjà été largement distribuée sur Internet en version bêta auprès du grand public.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphane Long