Passer au contenu

Medal of Honor se modernise à son tour

Après le succès colossal des deux Call of Duty Modern Warfare, pas étonnant de voir l’autre grosse licence de FPS de guerre se moderniser.

Dix ans que Medal of Honor nous balade sur tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale, des Ardennes à la Normandie en passant par les plages noires des îles du Pacifique ou les paysages enneigés de la Russie éternelle. Dix ans, ça suffit !

Suivant l’exemple de Barack Obama, Electronic Arts va déployer ses troupes en Afghanistan, de nos jours. L’occasion de remettre la guerre à la mode. Le fait que Call of Duty, éternel adversaire du petit monde des FPS de guerre, ait remporté un succès colossal et historique avec ses deux versions de Modern Warfare, qui abandonnent eux aussi la Seconde Guerre mondiale, n’y est évidemment pour rien.

Le jeu proposera aux acharnés du headshot d’entrer dans un corps d’élite de l’armée américaine, de ceux qu’on envoie quand plus personne ne peut réussir, de ceux qu’on a envoyés, peut-être, arrêter Oussama Ben laden. Cette unité s’appelle les Tier 1 Operator et ne répond qu’aux plus hautes instances du pouvoir. Ça promet.

Electronic Arts met le paquet. Il a confié le développement de la campagne solo à EA Los Angeles, tandis que la partie multijoueur, dont on ne sait encore rien, est prise en charge par EA DICE. Espérons que ces deux studios arriveront à se parler pour faire un tout uni.

Pour l’instant, aucun détail sur les dates de sorties, excepté que ce sera pour l’automne, n’a été communiqué. Le jeu sortira a priori sur PC, Xbox 360 et PS3. A suivre donc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine