Linux 2.6, taillé pour l'entreprise

Le développement de la nouvelle version du système d'exploitation de Linus Torvalds touche à sa fin. Annoncé pour fin 2003 ou début de l'année prochaine, Linux 2.6 sera adapté aux serveurs de production en entreprise.
Des améliorations pour Java et le multitâche
L'installation des bibliothèques NPTL (Native Posix Thread Library) pour la gestion des tâches a également été modifiée. ' Le nombre de tâches prises en charge est beaucoup plus élevé. Cela se traduira par une amélioration des performances pour les logiciels exploitant de nombreux processus, typiquement les applications Java. C'est important par exemple dans une optique de consolidation de serveurs. Nous avons d'ailleurs installé NPTL dans Enterprise Linux 3.0, avec un noyau 2.4 ', précise Franz Meyer.Enfin, le noyau lui-même peut être interrompu au cours d'une tâche, pour laisser s'exécuter une application, ce qui en théorie devrait aboutir à un système plus réactif. ' Et comme toute nouvelle version, de nombreuses mauvaises installations et erreurs ont été corrigées ', conclut Nicolas Planel.-
plop
Les entreprises qui ont de l'argent préfèrent acheter du propriétaire pour avoir un suivi et un support¨
Par exemple acheter du Sun + contrat de maintenance, ca coute cher mais on fait tourner les applications critiques dessus -
-
OTTO_
Et sans KDE ou Mozilla, les nuls n'auront plus droit à Linux qui ne sera plus réservé qu'aux super génies de l'informatique autoproclamés, lesquels ne pensent qu'à eux et jamais aux utilisateurs.
Dans le genre "moi-je, les autres qui sont pas aussi bon que moi tant pis"....
Avec cet esprit là, Microsoft a encore de très beaux jours devant lui. -
Sebastien Gioria
Les systèmes BSD sont issus de la branche ayant inventée TCP/IP, ce sont en fait les systèmes les plus stables....
Pourquoi toujours parler de Linux comme d'une révolution, ce n'est pas une révolution !!!
Les systèmes FreeBSD, NetBSD, OpenBSD font aujourdhui tournés les plus gros sites Internet de la planète.. -
Beloko
Tu golri Gaston, mais attend un peu l'arrivée du noyeaux et de ses applications qui fonctionnent sans processeur !! Ca va faire un boom chez Intel :o)
-
-
Krimou_
<Citation>
le noyau lui-même peut être interrompu au cours d'une tâche, pour laisser s'exécuter une application, ce qui en théorie devrait aboutir à un système plus réactif.
</citation>
Et ben des appliz sans noyau ?? va demander ça à Werdowz , ;;; -
globe
www.suse.de
SUSE: Novell Announces Agreement to Acquire Leading Enterprise Linux Technology Company SUSE LINUX
Nov 4, 2003, 13 :25 UTC (34 Talkback[s]) (3326 reads) -
Beloko
C'est bien beau de faire un noyeau Linux tip-top-trala, mais la grosse crasse qui faille en tout ce sont les applications qui gravitent autour du noyeau ... et qui plante comme un fumeur de hachich.
Pour être beau, il faudra donc faire sans KDE ou Mozilla ;o)
Votre opinion