Passer au contenu

Les Emojis représentant les handicaps, une initiative d’Apple

Soucieux d’être le plus représentatif possible, le monde des Emojis pourrait bientôt s’étoffer de 13 nouveaux petits pictogrammes, proposés par Apple, et ayant pour thématique les handicaps.

Cette liste de propositions n’a pas vocation à être exhaustive mais symbolise la première étape vers une représentativité toujours plus fidèle de la diversité dans le monde des Emojis“. C’est en ces termes qu’Apple décrit ses 13 nouvelles propositions d’Emojis autour de la thématique du handicap dans le document remis au Unicode Consortium, l’organisation qui est en charge de coordonner et surveiller la norme Unicode à laquelle répondent les Emojis.

Chiens guides d’aveugle, prothèses, muets ou sourds en train de signer ou encore petits personnages en chaise roulante, toutes ces créations ont été, selon Apple, réalisées en partenariat avec l’American Council of the Blind (organisation d’Etat pour les aveugles et mal voyants), le Cerebral Palsy Foundation (la fondation pour les paralysés cérébraux) ou encore la National Association of the Deaf (Association Nationale des sourds et mal entendants).

Pour étoffer le dossier de candidatures de ses pictogrammes (à retrouver dans les sources ci-après), la firme de Cupertino a également joint des graphiques illustrant – par exemple – le nombre de recherches faites sur le moteur Google concernant les mots “biceps” et “prothèse” et on remarque qu’il y a de vraies similitudes de tracés entre les courbes.

Sous réserve de validation par le Unicode Consortium, ces nouvelles Emojis pourraient rejoindre les 157 autres, dont certaines mettent – aussi – en avant la diversité, et dont le déploiement dans les logiciels et applis les utilisant devrait intervenir d’ici le mois d’août prochain.

Source :
Unicode.org

À lire : Apple Animoji vs Samsung AR Emoji: le match des personnages animés

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric Siméon