Passer au contenu

Lenovo Phab 2 Pro, le premier smartphone compatible Google Tango arrive en novembre

Le premier smartphone doté de la caméra compatible avec le projet de mapping et de réalité augmentée de Google “Project Tango” arrive le mois prochain et il est signé par le constructeur chinois Lenovo.

Annoncé de longue date, le premier smartphone compatible avec le système “Project Tango” de Google va enfin arriver en magasin : il s’agit du Lenovo Phab 2 Pro, un énorme terminal de 6,4 pouces (soit 16 cm !) de diagonale qui sera proposé aux alentours de 500 euros au mois de novembre.

À lire : Lenovo Phab 2 Pro : ce que l’on peut faire avec un smartphone Tango

Massif, l’engin reçoit un processeur de qualité, un Qualcomm Snapdragon 652 processor -qui représente le haut du milieu de gamme- épaulé par 4 Go de RAM. Mais ce qui le distingue du reste des téléphones, c’est sa caméra grand angle capable de mesurer les distances.

La technologie développée par Google et connue sous le nom de Tango consiste en un module caméra qui effectue 250.000 mesures de distance par seconde. L’intérêt d’un tel dispositif est d’offrir une expérience optimale de réalité augmentée et de permettre la cartographie et la modélisation de lieux ou d’objets sans effort.

Tango s’envisage donc sous deux angles : celui de la consommation et de la navigation (médias, jeux vidéo, musées) et sous celui de la mesure et de la cartographie d’intérieur. Dans le cas d’un musée, on peut utiliser le téléphone pour augmenter les informations que l’on voit – l’histoire d’un tableau par exemple – et se laisser guider par des flèches virtuelles qui apparaissent au sol.

Dans le cas de la mesure, on peut imaginer des applications qui scannent votre table basse, la mesure, et la remplace par le modèle 3D d’un constructeur de meuble pour vous donner une idée de la place que celle-ci prendrait. Une section du magasin d’application de Google recense déjà une vingtaine d’applications disponibles en France et plusieurs cas d’usage sont détaillés sur la page de présentation de la technologie Tango.

Annoncé en janvier au CES, le Phab 2 Pro était sensé sortir cet été mais c’est finalement en fin d’année que ce mobile hors norme sera disponible à un prix qui devrait tourner aux alentours de 500 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO