Passer au contenu

Moto Z Play : ce smartphone est un nouveau champion de l’autonomie

Nos tests confirment les dires de Moto : son nouveau Z Play se place dans le top 3 des smartphones les plus endurants. On est en revanche un peu déçu par la luminosité de son écran, tout juste moyenne.

Le Z Play frappe fort. Le nouveau smartphone de Moto annonçait la couleur en se proclamant l’un des plus autonomes du marché. Le labo de 01net.com est en mesure de confirmer cela. A notre test d’autonomie polyvalente, le modèle a ainsi tenu 16 h 50 d’affilée.

C’est tout simplement la troisième meilleure performance historique de notre test le plus représentatif d’une utilisation quotidienne. Grâce à sa batterie de 3 510 mAh, il se classe ainsi derrière le Samsung Galaxy J7 ( 17 h 31) et l’Asus Zenfone Max (16 h 57). Les trois modèles se tiennent dans un mouchoir de poche de seulement une quarantaine de minutes. Derrière, les poursuivants sont bien plus loin : l’Acer Liquid Zest Plus est quatrième en tenant 14 h 25 et le Samsung Galaxy S7 Edge est cinquième avec 13 h 13.

Excellent aussi en autonomie vidéo

Autre score impressionnant, en vidéo cette fois-ci. Ici, le Z Play a tenu 24 h 10, un score qui le place encore une fois parmi les plus endurants du marché. A titre de comparaison, le Galaxy J7 le supplante de peu avec une autonomie vidéo de 25 h 40. En revanche, le Zenfone Max, second de notre test polyvalent, n’a tenu que 16 h 57 en vidéo. La performance du Z Play témoigne donc d’une excellente optimisation, à la hauteur de ce que Samsung sait faire sur ses modèles. Notons enfin que l’autonomie en communication du Z Play est également très bonne, avec 25 h 13.

Nous avons également pu mesurer les performances de son écran Amoled Full HD de 5,5 pouces. Là, on est un peu déçu avec une luminosité de seulement 372 cd/m². Heureusement que la technologie de dalle utilisée ici propose un contraste assurant des noirs parfaits. Cela permet de compenser en partie cette faible luminosité.

Le Moto Z Play est une version plus abordable du Moto Z. Vendu au prix de 500 euros (au lieu de 700), il est plus épais (6,99 mm contre seulement 5,19 mm), mais reste compatible avec le système des Mods. Ces trois modules qui s’aimantent au dos de l’appareil, permettent de lui ajouter un picoprojecteur, une enceinte JBL ou encore un appareil photo Hasselblad.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi