Passer au contenu

Le Xiaomi Mi 5s est officiel : double capteur photo et lecteur d’empreintes digitales ultrasonique

Le chinois Xiaomi vient de présenter son nouveau flagship ainsi que sa déclinaison grand format.

Ce matin, un fabricant a lancé un smartphone aussi décliné dans une version grand format avec double capteur photo, et ce n’était pas Apple. Trois semaines après le californien, Xiaomi vient, en effet, d’annoncer les Mi 5s et Mi 5s Plus. Mais c’est surtout à Samsung et Huawei que l’entreprise pourrait faire mal. Sur le papier, ses nouveaux modèles n’ont pas grand chose à envier aux Galaxy S7 et au P9. Avec un tarif divisé par deux.

Le Xiaomi Mi 5s
Xiaomi – Le Xiaomi Mi 5s

Après Huawei, Honor, LG et Apple, Xiaomi cède à la mode du double appareil photo avec son Mi 5s Plus. Comme le font les Huawei P9 et Honor 8, ce smartphone mise sur l’association d’un capteur noir et blanc et d’un capteur couleur – tous deux de 13 mégapixels – pour offrir des images de meilleure facture, notamment dans des conditions difficiles. De son côté, le Mi 5s a droit à un capteur de 12 mégapixels. Avec des pixels de 1.55um – comme sur les Nexus 5X et Nexus 6P – il est censé mieux capter la lumière.

Le Mi 5s profite d’un écran de 5,15 pouces Full HD, contre 5,7 pour son grand-frère. Son nouveau capteur d’empreintes digitales ultrasonique est directement placé sous le verre et n’a donc pas de bouton attitré. Il se retrouve au dos de l’appareil pour la version grand format.

Le Xiaomi Mi 5s
Xiaomi – Le Xiaomi Mi 5s

Les deux smartphones sont équipés d’un Snapdragon 821, cadencé à 2,15 Ghz pour le Mi 5s (avec 3 ou 4 Go de RAM) et 2,35 Ghz pour le Mi 5s Plus (avec 4 ou 6 Go de RAM). Ils sont proposés dans des versions 64 et 128 Go de stockage. Esthétiquement, les lignes sont très proches de celles du Mi 5 présenté en février dernier, avec un dos incurvé. La céramique laisse place à une coque en métal plus traditionnelle. Disponible à partir du 29 septembre, le smartphone sera décliné en gris clair, gris foncé, rose et doré. Xiaomi n’a pas poussé le vice jusqu’à proposer du noir de jais.

Le Xiaomi Mi 5s Plus
Xiaomi – Le Xiaomi Mi 5s Plus

On ne sait pas encore si une version destinée au marché taïwanais est prévue. L’information n’est pas anodine puisque cette version serait compatible avec l’ensemble des fréquences 4G françaises. Il faudra donc guetter les fiches techniques détaillées chez les importateurs européens.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY